Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Distribution de tracts

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Distribution de tracts

Message par Cedric92 »

1.

Image

Hexar RF & Nokton 1.4/35
Tri-X@1600 ISO
Coolscan V ED
Modifié en dernier par Cedric92 le vendredi 24 octobre 2008 18:48, modifié 1 fois.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: La distribueuse de tracts

Message par Cedric92 »

2.

Image
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: La distribueuse de tracts

Message par Cedric92 »

3.

Image
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: Distribution de tracts

Message par Cedric92 »

Pas de réaction bonne réaction ou c'est mauvais ? :o
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :Pas de réaction bonne réaction ou c'est mauvais ? :o
...euhhh :oops: moi j'aime pas du tout, j'ai juste l'impression que tu as photographié c'est charmante jeune femme pendant son pénible boulot... Par contre elle se semble se geler méchamment :? Pour moi c'est vide, rien de rien.

stp Cedric, recharge une bonne portra et refais-nous de superbes clichés couleur :P
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Cedric92 a écrit :Pas de réaction bonne réaction ou c'est mauvais ? :o
Bon je poste pour expliquer pourquoi je n'ai pas réagi. Ca ne me touche pas, ça me laisse indifférent. Ni bon, ni mauvais. Peut-être dans une démarche, avec un contexte... Mais là je ne sais que dire... :cry:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit : moi j'aime pas du tout, j'ai juste l'impression que tu as photographié c'est charmante jeune femme pendant son pénible boulot... Par contre elle se semble se geler méchamment :? Pour moi c'est vide, rien de rien.
Mmm, c'est un peu contradictoire non ? :wink:
On dirait que le sujet te gêne et te dérange, ce n'est donc pas si vide que ça... Je me trompe ? Un côté voyeuriste ou opportuniste peut-être ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :
floguill a écrit : moi j'aime pas du tout, j'ai juste l'impression que tu as photographié c'est charmante jeune femme pendant son pénible boulot... Par contre elle se semble se geler méchamment :? Pour moi c'est vide, rien de rien.
Mmm, c'est un peu contradictoire non ? :wink:
On dirait que le sujet te gêne et te dérange, ce n'est donc pas si vide que ça... Je me trompe ? Un côté voyeuriste ou opportuniste peut-être ?
...oui je me suis un peu mal exprimé cedric. Je voulais dire que j'avais compris ton approche voyeuriste avec cette damoiselle mais que me concernant cela ne marchait pas. Elle est bien là, je comprends la scène mais cela ne mord pas...il te manque qq chose mais je ne saurais te dire quoi :?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La première est imparfaite dans son cadrage.

La seconde est marrante à cause du baillement entre autre, y a des choses dans l'image, sans que ce soit une très bonne photo.

La 3 est bien cadrée (en fait comme la 2), mais un peu vide de sens, car pour moi trop éloigné. Je comprends que tu ais voulu montré l'ennui de cette fille au milieu de gens indifférents, et peut-être est-ce dû à la lecture sur un écran d'un format trop petit.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

En fait, ce qui m'intéressait c'était la séquence de ces 3 photos, ainsi que cette atmosphère de solitude et aussi d'ennui :

La 1 -> la foule s'approche, la jeune femme tend ses tracts pleine d'espoir
La 2 -> tout le monde passe autour d'elle, les gens sont indifférents voire baillent
La 3 -> elle se retrouve à nouveau seule, l'air gauche et perdue dans le soir

Il n'y a pas beaucoup d'énergie là-dedans effectivement. Peut-être est-ce lié au sujet... Et à mon manque de travail.

PS : par contre, pour la moi c'est la 1 la mieux cadrée... :shock:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Cedric92 a écrit :
PS : par contre, pour la moi c'est la 1 la mieux cadrée... :shock:
C'est ce truc plus clair et flou dans le dos du monsieur en noir qui me chiffonne : une baguette de bain, ton doigt, un chourros de bastille ?
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Il fallait avoir l'ensemble de la série pour comprendre, au début je n'y étais pas.

L'intention est interessante mais je trouve les cadrages trop proches les uns des autres..
Il aurait été préférable de garder un cadrage fixe, appareil sur pied, et là on se rapproche plus du film accéléré (et par la même occasion du déjà vu..) ou alors changer radicalement d'angle de prise de vue.
D'autre part, en dehors du cadrage la première et la dernière sont un peu trop semblable: elle est toute seule au milieu du passage qui reste vide.
La deuxième apporte une alternative: des gens qui traversent dans un sens. Sur la première j'aurais aimé voir des gens marchant dans l'autre axe, de gauche à droite pour donner plus de relief à ce triptyque, et ainsi terminer avec une photo où on la voit seule, comme abandonnée à son propre sort.
Dans ce cas une même composition légèrement déclinée en fonction des différentes scènes aurait pu apporter une lecture plus aisée et une meilleure cohésion de la série.

Ceci est mon avis perso, que je dégage au chaud devant mon écran :D
Dis toi bien que je n'aurais pas eu tout ce recul au milieu de la rue avec mon boitier à la main :roll:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Avis très intéressant Beuts, que je tâcherais de mettre en pratique la prochaine fois ! :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Salut,

Pour moi, ton sujet se perd au milieu de dizaine d'autres sujets. Ta tracteuse est perdue dans ton cadrage. De plus, les mouvements et les expressions ne sont pas assez nets pour que l'histoire que tu racontes soit comprise ou évidente. :wink:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

J'aime bien le rendu de ton N&B.
On saisit bien ton idée et la narration mais j'aurais preferé un cadrage similaire sur les 3 pour une "unité de lieu"

et comme Maxou j'aurai aimé un cadrage légèrement plus serré pour coller au personnage principal et en cadrant un peu plus vers la gauche car ce qui se passe sur la droite n'apporte rien (la poubelle).
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Je saisi ton idée, et effectivement cela passe par une construction en tryptique (voire plus). Dans ce sens le manque d'unite dans le cadrage (un coups vertical puis horizontal) stoppe toute possibilité dans ce sens.

Grosso modo le sentiment qui ressort c'est que tu a tourné autour du sujet sans arriver toutefois a faire ressortir ce qui t'a conduit a declencher.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Il y a une dispersion du regard sur tous les éléments situés dans le cadre. Trop compliqué, simplifie en te rapprochant de ton sujet, et mets le en valeur sur un fond qui n' incite pas à s' évader du sujet.
Répondre

Retourner vers « Urbain »