il ne faut pas se presser.
primo: assis face à un plan de travail totalement dégagé. Tout est placé face à toi, cuve, couvercle accessibles. Ciseau bien repérés, spire sèche et bien montée. C'est tout bête, mais mal montée, c'est toi qui est mal.
La fente d'enfilage doit se trouver ouverte vers la droite si tu es droitier, et vice versa. Un moyen de repérer sans tatonner. Place l'axe de façon à ce que la base soit côté poitrine quand la spire est dans le bon sens.
Eteins la lumière et attends plusieurs minutes. Garde les yeux ouverts et vérifie au bout de quelques minutes qu'il n'y a pas de lumière parasite. Montre, boutons phosphorescent sont à cacher.
Tu as tout ton temps. Pas de précipitation. Enfile lentement ton film. Du moment où il est dans le noir, il ne risque rien.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Comment je l"enléve ??? Utilisation de gants???
-
- Super Gourou
- xXx
- Membre de l'association
Re: Comment je l"enléve ??? Utilisation de gants???
préviens les tiens qu'ils ne doivent pas entrer, t'appeler à table ou au téléphone etc..
-
- Intéressé
Il va falloir que je trouve comment m'organiser ou plutôt comment organiser mon plan de travail et la méthode de Papouleu est une très bonne base. J'ai pas bien tout compris
Je vais essayer plusieurs agencement du matériel sur le plan de travail et je finirai bien par trouver ce qui me convient le mieux.
Pour le moment mon labo n'est pas opérationnel; les plans de travail sont prêt mais il me reste les étagères et la ventilation à installer; me manque aussi l'éclairage inactinique.
Je m'entraine sur la table du salon pour le moment avec un bandeau; l'essentiel étant de ne pas voir ce que l'on fait mais de travailler au toucher.
Je vais faire une série de photos la semaine prochaine sur la chasse à la palombes avec un copain chasseur et à cette occasion je vais tester mes appareils (F801 et F90X avec un 50mm f:1.8 , un 35-70 F:3.3 et un 70-210
Me manquera certainement un grand angle; un 28 voir 24 aurait été top mais bon j'ai mon APN au cas ou mais faut pas le dire, d'ailleurs je le dis pas.
Donc test grandeur réelle de tout ça et j'ai vraiment envie de pas foirer ces photos ( mes premières vrais photos en argentiques).
J'ai encore plein de questions qui sont plus en fait pour me rassurer; pour savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
Je n'aurai jamais osé poser ce genre de questions sur certains forum élitistes ou les gens sont hautins et désagréables.
Merci à vous tous pour votre disponibilité; votre patience et le gentillesse dont vous faite preuve.
Je vais essayer plusieurs agencement du matériel sur le plan de travail et je finirai bien par trouver ce qui me convient le mieux.
Pour le moment mon labo n'est pas opérationnel; les plans de travail sont prêt mais il me reste les étagères et la ventilation à installer; me manque aussi l'éclairage inactinique.
Je m'entraine sur la table du salon pour le moment avec un bandeau; l'essentiel étant de ne pas voir ce que l'on fait mais de travailler au toucher.
Je vais faire une série de photos la semaine prochaine sur la chasse à la palombes avec un copain chasseur et à cette occasion je vais tester mes appareils (F801 et F90X avec un 50mm f:1.8 , un 35-70 F:3.3 et un 70-210
Me manquera certainement un grand angle; un 28 voir 24 aurait été top mais bon j'ai mon APN au cas ou mais faut pas le dire, d'ailleurs je le dis pas.
Donc test grandeur réelle de tout ça et j'ai vraiment envie de pas foirer ces photos ( mes premières vrais photos en argentiques).
J'ai encore plein de questions qui sont plus en fait pour me rassurer; pour savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
Je n'aurai jamais osé poser ce genre de questions sur certains forum élitistes ou les gens sont hautins et désagréables.
Merci à vous tous pour votre disponibilité; votre patience et le gentillesse dont vous faite preuve.
-
- Super Gourou
-
- Intéressé
Mais c'est moi à l'oeuvre là
Merci pour le lien Papouleu; ca vaut mieux que de longs discourts

Merci pour le lien Papouleu; ca vaut mieux que de longs discourts

- founz
- Intéressé
les premières tu vas pas les foirer(chance du débutant),c'est les 2èmes!Pinfin a écrit :j'ai vraiment envie de pas foirer ces photos ( mes premières vrais photos en argentiques).
.
-
- Intéressé
Je prendrais tante Jeanne pour les 2émefounz a écrit :les premières tu vas pas les foirer(chance du débutant),c'est lesPinfin a écrit :j'ai vraiment envie de pas foirer ces photos ( mes premières vrais photos en argentiques).
.
2èmes!