Tout ou presque est dans le titre + conseils sur l'agitation ou le retournement.
Il n'y a pas grand chose comme infos sur l'emballage de la pellicule et rien concernant l'utilisatioin du D-76

Merci.
J'ai acheté du D-76 pour faire 3,8 L de révélateur. Si j'utilise la solution stock sans dissolution; je conditionne mon révélateur dans 3 bouteilles accordéon ou autres d'1 litre.Georgesh a écrit :Le D 76 en solution stock ne se jette pas, mais se réutilise pour faire au moins 8 films. Simplement, pour pallier à l' épuisement du produit, on augmente le temps de développement de 10% tous les 2 films.
Ma façon de faire. Toutes les 100 ISO Pan, développées de 6 à 8 minutes selon contraste désiré.
Ces temps sont aussi valables pour l'APX 400 AFGA ?Georgesh a écrit :Toutes les 400 iso Pan, développées 11 à 12 minutes selon contraste désiré.
Qu'entends tu par une légére agitation ? balancement du poignet de droite à gauche ? de haut en bas c'est pas de l'agitationGeorgesh a écrit :Une légère agitation de la cuve au départ, et pour chasser les bulles, je frappe le fond de la cuve sur la table. Pas de retournement, et de temps en temps, une fois toutes les 2 minutes, une légère agitation ( 2 secondes, hein, pas le shaker...). Le but est de faire légèrement circuler le produit dans la cuve.