Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Organiser quelques chose dans le département 31

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Organiser quelques chose dans le département 31

Message par Aly »

Bonjour tout le monde, :hello:

je m'appelle Aly , j'ai 28 ans et je dois défendre une thèse de doctorat en physique expérimentale bientot. Je pratique la photo argentique à coté de ca et joue de la musique. Je pensais constituer un groupe de personnes aimants la photographie argentique et qui se trouvent dans le département 31 (Toulouse, portet/G..), histoire d'échanger en personne nos expériences et pourquoi pas organiser des sorties pour faire de la photo en nature, de ville et discuter globalement sur la photographie et la chambre noire, des techniques. Toute personne de tout niveau est concernée par ce message
c'est une idée sympa et motivante non :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

C'est un peu loin mais pas tant que cela, juste 350 km. On peut organiser quelque chose dans un sens où dans l'autre! :sante: :sante:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Papouleu !!!!!!!!!!!!!!!!!, que fous tu ici ? :lol: hehe je rigole

tu es ou toi. sinon 350 Km c'est rien par rapport au trajet que la fusée ariane a fait :lol: , effectivement dans un sens ou dans un autre, ca serait intéressant de le faire, et puis les distances font la jeunesse ! 8)
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

une petite remarque, RENCONTRES UNIQUEMENT ARGENTIQUES :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Si tu comptes te pointer avec un numérique, va y avoir des étincelles! :twisted: :lol:

au fait, la fusée Ariane ne fait que des allers simples, sinon ce serait une navette :lol: encore que certaines ne font aussi que des allers simples au grand damn des passagers :cry:
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

Bon ben moi je suis au centre à Montpellier mais hélas pour l'instant pas de temps avant novembre car je rédige ma thèse... :cry:

Juste des moments de détente avec ma copine et quelques pose sur le forum pour s'instruit niveau photo et labo...

A bientôt j'espère...
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

thèse en koi touffu ? :lol: toi aussi tu es tombé dans le piège de la thèse :shock:
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

Ben oui voilà bientôt cinq ans que je bosse sur l'archéologie au Moyen-Orient et plus particulièrement sur la genèse de la métallurgie à base de cuivre en Iran et Turquie au 4ème et 5ème millénaires...

J'ai aussi habité trois ans à Istanbul, c’était ben super en plus j’y est trouver ma belle. Je fais dans ce cadre outre des fouilles là-bas de l'archéologie expérimentale où on s'amuse à « couler des bronze » en suivant les techniques anciennes. Bien sympa !

Enfin, voilà bientôt la fin pour la thèse après pleins projets (continuer les expériences, articles à écrire, fouilles dans le sud-est de la Turquie peut-être en temps que photographe de la mission) et bien sur pas de boulots car l'archéo niveau pépètes sa mène à rien sauf exception...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ya une rukbrique spé pour organiser tout ca mais effectiement, ca peut etre tres bon :D

moi je me prevois une petite sortie n&b-graffiti-urbain-delabré... azf ou chantier en centre ville... avis aux amateurs... :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je me répétes je crois mais mon père est un fana d'archéo.
Il a de bons contacts (surtout en Corse où l'archéologie est foisonnante, et où beaucoup de sites sont encore à fouiller ou à découvrir), et de trés bonnes connaissances pour un amateur.
Il a notamment travaillé sur les gestes et techniques de poterie, et avait participé à une reproduction des techniques pour couler du bronze.
Donc si tu y vois un quelconque intérêt, ou si tu as le projet d'aller en Corse, contactes-moi :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

salut :D
teru, je pense qu'il est interdit de rentrer dans la zone azf de Toulouse non :!: ( :?: )
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Aly a écrit :salut :D
teru, je pense qu'il est interdit de rentrer dans la zone azf de Toulouse non :!: ( :?: )
il est aussi interdit de peindre sur le mur il parait :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, il reste encore des murs à graffiter à azf? :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Papouleu a écrit :Bonsoir, il reste encore des murs à graffiter à azf? :lol:
on dira plutot graffer, habituellement, bien que le terme graffiter ne soit pas hors sujet :wink:

je sais pas si il reste beaucoup de murs... menfin disons que l'illegal ne me gene pas... surtout quand rien de prejudiciable n'est fait :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »