Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Objectif à baïonette

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Merry
Débutant
Débutant

Objectif à baïonette

Message par Merry »

Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition via ebay de pas mal d'objectifs (à très bon prix) et dans le lot il y en a un qui n'est pas avec un filetage à vis M42 mais une baïonette dont je ne connais pas trop le diamètre. En fait ma question est de savoir s'il existe une bague adaptatrice qui me permettrait de racorder mon boîtier avec cet objo ?
Pour information l'objo est un: "Kenlock automatic f=28mm 1:2.8 58 de diamètre".

Si quelqu'un à une info à me donner là-dessus je suis preneur. Merci d'avance.
MrPingouin
Passionné
Passionné

Message par MrPingouin »

Y'a bien des bagues d'adaptation (enfin je sais pas pour le tien), mais en général ça rajoute un facteur de multiplication à tes objectifs, pour le teleobjectif pas de pb mais pour le grand angle plus gênant.
garnault
Expert
Expert

objevctif bayonnette - vis

Message par garnault »

c est quasiment impossible et si cela ce faisait tu augmenterais le tirage et tu n aurais plus de mise au pint a l infini
les 2 seules marque qui pouraient paraitre etre a bayonnette sont certains tamrons adaptal (ou sp) ou vivitar
ceux la ont une bayonnete et dessus on adapte la monture adequate
(nikon, canon , vis...) dons si tu tombe sur une de ces deux marques tu peux
mais encore une fois la monture adaptable coute cher donc ça vaut pas le coup
moi j ai recupere un 500 mirroir tamron sp en canon j avais une bague nikon je l ai montee a la place et je m en sers sur mon d70 numerique ;mais moi la bague je l avais deja il y a belle urete (non pardon belle lurette) qu on n en trouve plus
garnault
Expert
Expert

bayonnnette

Message par garnault »

s il ne s agit d objectif a monture adaptable (que l on peut interchanger a l aide d une bague) il s agit d un objectif a bayonnette (il faut determiner la monture) et tu ne pourras l utiliser que sur un boitier compatible ( avec la meme bayonnette)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »