Je prend mon boitier et son 35 mm, au cas ou, et à peine sortie je tombe en fascination sur cette feuille qui se trouve phagocytée parmi les grains du bitume, magnifique mais effrayant symbole de la victoire de l'urbanisme sur la nature. Je shoote, évidemment ! Après plusieurs minutes non interrompues par le passage de voiture, je me relève enfin de cette scéance de méditation....
Je m'aperçois alors que je suis observé par une de mes patientes, médusée de voir le docteur photographier une bande du passage piéton et de rester comme ça, plier en deux, à regarder on ne sait quoi....elle me dit "bonjour" d'un air consterné et inquiet puis reprend sa route d'un air pressé. J'en déduis que jamais plus elle ne m'amènera son enfant ! (et qu'elle aura quelque chose à raconter ce soir aux voisines)
Heureusement, je suis toubib remplaçant: quand ma réputation de doux dingue devient trop forte je peux changer de coin.....

sinon c'est aussi ma première pelloche développée dans du Xtol, je suis ravi de ce révélateur que j'ai pu préparer très facilement. (hp5+)