Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
projecteur diapo ecran incorporebonjour
-
- Passionné
projecteur diapo ecran incorporebonjour
bonjour ,quelqu'un a t il utilise un projecteur diapo permettant de les regarder sur un ecran incorpore en plus de les projeter? je me demande si la qualite de vision sur ce petit ecran est suffisante pour bien les apprecier et si la qualite de projection sur ecran est aussi bonne qu'avec les projecteurs classiques ,comme le repute leica pradovit par exemple;
merci
merci
-
- Super Gourou
Re: projecteur diapo ecran incorporebonjour
Personnellement j'utilise un projecteur Leica (le P300) muni du très bon Colorplan 2.5/90. Beaucoup de mes diapos sont faites également avec des objectifs présentant une bonne définition. C'est donc, évidemment, pour projeter sur un grand écran adapté. Le petit écran intégré ne peut avoir qu'un usage de secours ou pour trier et choisir les vues! Mais c'est un peu mieux qu'une visionneuse.
Il existait des magnétoscopes avec un tout petit écran télé intégré. Je ne crois pas qu'on s'en servait pour visionner tout un film enregistré
Il existait des magnétoscopes avec un tout petit écran télé intégré. Je ne crois pas qu'on s'en servait pour visionner tout un film enregistré

- zacharie
- Super Gourou
Il existait dans les années 80 un modèle comme ça chez Prestinox, qui permettait la vue sur écran dépoli comme la projection. Modèle Diasystem. Chercher sur ebay ou brocantes
- Mathieu M
- Super Gourou
Ma mère en a acheté un avec écran dépoli. Je pense que c'est surtout utile pour visionner des diapos sans être obligé de faire le noir complet ni de sortir l'écran (et accessoirement bouger tous les meubles)
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Pareil que Mathieu : les Prestinox Diasystem sont les derniers fabriqués par cette très bonne marque Française
Bon matériel, fiable et performant !
L'objectif de base était souvent un 85mm très moyen, préférer un 90 !
@+

Bon matériel, fiable et performant !
L'objectif de base était souvent un 85mm très moyen, préférer un 90 !
@+
-
- Gourou
le problème avec les écrans dépolis , c'est que l'image n'est jamais vraiment nette , encore moins piquée car elle se forme dans l'épaisseur du dépoli...le pire étant l'usage d'altuglass dépoli, comme on en voyait sur les stands de foires commerciales (démos de pose de papier peints, peintures , outillages ou ustensiles de cuisine miracles ...)que l'on utilisait dans les années 60/70
dans ce cas d'usage , rien ne vaut une projection sur une banale feuille de papier blanc courante.
ceux qui ont essayé de copier des films ciné avec les dispositifs à verre dépoli , savent de quoi je parle : le grain du film s'ajoute à celui du dépoli et toujours cette fichue image troublée par l'épaisseur du procédé de dépolissage.
C'est juste bon pour classer rapidement des images , pas pour différencier les bonnes de celles un peu "vaseuses"
dans ce cas d'usage , rien ne vaut une projection sur une banale feuille de papier blanc courante.
ceux qui ont essayé de copier des films ciné avec les dispositifs à verre dépoli , savent de quoi je parle : le grain du film s'ajoute à celui du dépoli et toujours cette fichue image troublée par l'épaisseur du procédé de dépolissage.
C'est juste bon pour classer rapidement des images , pas pour différencier les bonnes de celles un peu "vaseuses"
- zorglub
- Super Gourou
j'ai une valise de transport pour le Braun paximat qui se transforme en écran dépoli de plus ou moins 27x27cm; il est plutôt pratique et permet une visualisation confortable. un bon complément à la table lumineuse.
Bien qu'il soit dommage de se priver d'une projection sur grand écran, cet accessoire permet de partager ses images facilement et aussi en déplacement.
Pour ma part, je l'ai eu lors d'un achat d'un projecteur sur Ebay et la valise était avec. Bonne affaire
Bien qu'il soit dommage de se priver d'une projection sur grand écran, cet accessoire permet de partager ses images facilement et aussi en déplacement.
Pour ma part, je l'ai eu lors d'un achat d'un projecteur sur Ebay et la valise était avec. Bonne affaire

-
- Gourou
c'est bien l'usage - confortable mais limité en qualité - pour lequel cela a été conçu....
(plus confortable qu'une table lumineuse certes !)
après tout est question d'opportunité.
la quextion était en fait : quel outil pour quel usage....non ?
(c'est aussi vrai que l'on peut se servir d'un couteau suisse pour visser quelque chose, par exemple, mais....)
(plus confortable qu'une table lumineuse certes !)
après tout est question d'opportunité.
la quextion était en fait : quel outil pour quel usage....non ?
(c'est aussi vrai que l'on peut se servir d'un couteau suisse pour visser quelque chose, par exemple, mais....)

- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Un Braun multimag ( orthographe non garantie
) accepetant plusieurs standarts de chargeurs de diapos ( paximat,Leica universel,LKM) avec télécommande ....un vrai plaisir.
il peut soit servir de visionneuse dans une pièce réduite soit servie de projecteur classique grâce à un basculement d'un système de miroir plcé devant l'objectif .

il peut soit servir de visionneuse dans une pièce réduite soit servie de projecteur classique grâce à un basculement d'un système de miroir plcé devant l'objectif .

-
- Gourou
ça, oui comme solution : excellent....reste à mettre la main dessus 

- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Je viens de comparer que les réponses à cette question qu' Escualdun a également posée sur le forum CI sont très semblables... 

-
- Super Gourou
Si on y trouve ma réponse, tel quel, c'est que ce forum pique les messages d'ici 

- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Plus de chance de trouver cela en Allemagne.alain b a écrit :ça, oui comme solution : excellent....reste à mettre la main dessus

..le mien , je l'ai acheté chez Saturn à Köln.