Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La cuisine

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Curly
Expert
Expert

Re: La cuisine

Message par Curly »

pour moi coté ambiance etc on s'approche de ce que tu revendiques! voilà une image surprenante et c'est déjà un bon point.
Par contre je trouve toujours que tes cadrages manquent de personnalité. celle ci par exemple je l'aurai vu à la verticale et plus serré. C'est ce dos et ces fesses bizarrement habillés qui sont intéressants. La vaisselle on s'en coince un peu et comme le sujet est absolument vertical, le dégagement sur la gauche (qui n'est d'ailleurs pas assez franc, si tu avais vraiment voulu en faire un parti pris fort il aurait fallu plus coincer le sujet à droite) n'apporte pas de dynamique et tends à écraser la perspective, à aplatir l'image.
de même, si tu veux faire l'artiste, dis toi une chose: les artistes ont le droit de ne pas tenir leur appareil soit à la verticale, soit à l'horizontale.
par exemple, imagine cette image calée avec un niveau à bulles, la composition serait nettement plus plate:
Image
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Il y a des éléments intéressants,voire qui interpellent, mais je pense que le sujet n'est pas (encore) maîtrisé. Il y a d'ailleurs plusieurs axes dont on ne sait pas trop bien lequel choisir : l'androgynie (ce pourrait presqu'être un homme travesti de dos, on ne sait pas bien...), la condition féminine, l'instant intime simple, l'érotico-culinaire...

Bref, à réessayer avec un style et un message plus affirmés ! :wink:
gardinus
Expert
Expert

Message par gardinus »

J'ai cliqué sur le lien et visité ton site : j'y ai découvert des images fort intéressantes mais les deux dernières que tu viens de présenter sur ce forum sont décevantes... Je n'y vois aucun intérêt, elles ne me parlent pas...Ce petit jeu "érotico...." manque trop de sens...
Ce n'est que mon point de vue... qui ne concerne qu'une image mais pas le photographe...Il faut savoir expérimenter...
Courage dans ton travail!
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Je me permets suite à ta remarque de me re-citer :
HRISTO a écrit :Ici quand je poste souvent c'est ce que l'on appelle des "WORK IN PROGRESS", travaux en cours dans la langue de Florent Pagny !
Je viens ici pour partager mon approche, mes travaux en cours et bénéficier des retours. Le forum à mes yeux a cette qualité là, il permet d'échanger sur une approche photographique. Après je suis ravi quand une image ne fait pas l'unanimité, à mes yeux c'est qu'elle fonctionne.

C'est une part singulière entre le miroir et la fenêtre. Les images de mon site internet sont l'approche photographique fenêtre avec moins d'introspection. Je suis en train de réfléchir à un blog réellement miroir où je pourrais laisser libre cours à mes introspections. Les deux approches photographiques peuvent cohabiter mais dans des lieux différents.

Merci en tous cas de cette richesse que vous apportez sur vos retours et qui me permettent d'évoluer photographiquement.
Répondre

Retourner vers « Portrait »