holgapolaroid

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
argentik boom

holgapolaroid

Message par argentik boom »

bonjour
j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un dos polaroid pour mon holga
et j'ai eu des mauvaises surprises de surexpositions et des difficultés de nétteté.
alors je voulai savoir si certains d'entre vous en possédé un et quel expérience de l'appareil vous aviez?
car gacher de la péllicule c'est énervant,
d'autant plus qu'apparemment polaroid va arrêter la fabrication des séries de films 80 d'ici la fin de l'année....les boules, les prix sur le net risque de fortement augmenter!!
Blanc et noir
Intéressé
Intéressé
Messages : 83
Enregistré le : mercredi 06 septembre 2006 17:53
Localisation : Vigneux Sur Seine France (91)
Contact :

Message par Blanc et noir »

Bonjour,

Je n'ai pas le dos Pola, mais c'est le propre du Holga que de ne pas être net et d'avoir des erreurs de Surex (ou sousex!) lors des prises de vue.

De plus, le Holga n'étant pas tojours étanche à la lumière, il faut faire avec (ou utiliser du "gaffer" pour le rendre hermétique!).

Bienvenue dans le monde étrange de la lomographie.
:wink:

As-tu essayé de faire des films 120 avec ?
Cela te donnerait une idée du niveau de réglage, netteté, étanchéité, etc... de ta bête.

Chaque Holga est différente, c'est ce qui fait tout son charme.

A toi de l'apprivoiser.

A+
argentik boom

Message par argentik boom »

en fait cela fait deux ans que j'ai un holga avec lequel j'expérimente toutes sortes de choses sans difficultée.
C'est justement pour cela que je me demandai si le rajout du dos polaroid était à l'origine de la surexposition de mes images?
certes j'en ai réussie quelques unes, mais parfois sous ciel trés couvert où en pleine ombre, le résultat donne comme si j'étais en pleins soleil sans en avoir tenue compte, c'est rageant ! car je fais bien attention à tout les paramètres!

par contre la surexposition sur les doubles expositions est sans doute plus normal je pense, pas facile à maitriser non plus avec le dos pola, d'ailleurs je me demandai si il ya avait une logique d'apparition plus forte sur la première où la deuxième exposition....je ne sais pas si je suis trés claire?
mes différentes expériences n'arrivent pas à confirmer que la première exposition prenne le dessus sur la deuxième où inversement.
question naîve -"cela dépend t-il de la source de lumière?"

autre problème j'ai beaucoup de mal à viser avec le "viseur sport" je suis du coup obligée d'anticiper par rapport à ce que je vois, car le résultat est toujours plus large et à tendance à pointé vers le bas (position de l'objetif par rapport au viseur sans doute?) il me faut donc relevé l'appareil.
enfin j'aime beaucoup les quelques résultats que j'ai réussie mais je voudrai moins gaché quand même!
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »