Je comprend ton envie de mettre un boîtier très performant sur une telle optique... mais, mesure de lumière mise à part, la motorisation ne servirait pas à grand chose sur un tel "canon" (bonjour les vibrations

EL 18 = grosso modo un mur blanc exposé plein sud en plein midi en été !la motorisation ne servirait pas à grand chose sur un tel "canon" (bonjour les vibrations ), quand à la limite à 1/1000 (1/2000 pour le XM), avec un objectif qui ouvre à f11, utiliser une vitesse de 1/4000, même avec une pellicule de 400iso, ça fait 17 E.V. ce qui est déjà pas mal
Tout a fait d'accord !Pierre-Yves a écrit :C'est personnel... mais je ne mettrais pas une bague chinoise entre boîtier de 1kg et une optique de 7kg!
Vu comme ça, c'est anxiogène, mais c'est plutôt un boîtier de 1kg soutenu par un objectif de 7kgs, il me semble, non?Pierre-Yves a écrit :C'est personnel... mais je ne mettrais pas une bague chinoise entre boîtier de 1kg et une optique de 7kg!
J'ai un Manfrotto ex-TV qui fait ses 9kgs et devrait bien convenir, mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment, juste un Hama de grande surface en alu-emballage de cigarettes...Pierre-Yves a écrit :Bah... un bon vieux Gitzo en gros filetage, sur un vide grenier ou une foire, ça ne vaut plus rien... et c'est suffisament lourd !