Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Votre marque de prédilection
- tarabucetta
- Super Gourou
Votre marque de prédilection
Un petit sondage pour vérifier si ce forum est toujours majoritairement Canonistes.
- tarabucetta
- Super Gourou
- 10x15
- Expert
- touffu
- Intéressé
- Lionel
- Site Admin
- eric.c
- Membre de l'association
Minolta bien sur, ça a été mon premier reflex, j'en ai 3 qui tournent en ce moment, (SRT101, SRT103 et XG1) et je suis à l'aise avec (Entendez par là que je ne rame pas comme un âne pour trouver les commandes ce qui m'arrive régulièrement quand j'utilise certains appareils exotiques)
Je n'ai jamais utilisé de Nikon argentique ou de Pentax. Par contre, je ne suis pas un fan de la baionnette Canon, il me manque toujours une main quand je veux changer d'objectif (j'espére que ce blasphéme sera pardonné par les Canonistes)
Je n'ai jamais utilisé de Nikon argentique ou de Pentax. Par contre, je ne suis pas un fan de la baionnette Canon, il me manque toujours une main quand je veux changer d'objectif (j'espére que ce blasphéme sera pardonné par les Canonistes)

- Lionel
- Site Admin
-
- Intéressé
- Larivière
- Gourou
XD7
j'ai acheté un canon eos 50e recemment, c'est bien.
mais il n'y a rien à faire: je reviens toujours vers l'A1...
et puis j'ai un gros faible pour mon minolta XD7 (un cousin du Leica R4 ) qui vaut largement l'A1 et qui est d'une construction et d'un agrément remarquables...
mais il n'y a rien à faire: je reviens toujours vers l'A1...
et puis j'ai un gros faible pour mon minolta XD7 (un cousin du Leica R4 ) qui vaut largement l'A1 et qui est d'une construction et d'un agrément remarquables...
-
- Super Gourou
J'aimerais bien essayer le Pentax P30 ou un Nikon F50 par exemple. Juste pour pouvoir comparer.
Je me souviens que je me suis souvent amusé enfant avec le Pentax de mon père... qui a pris l'eau depuis
Je me souviens que je me suis souvent amusé enfant avec le Pentax de mon père... qui a pris l'eau depuis

Modifié en dernier par TheMaxou le lundi 02 octobre 2006 16:54, modifié 1 fois.
- La grinche
- Modérateur
-
- Intéressé
J'ai voté CANON car,
un boitier ça sert à quoi ? à faire un temps de pose et à demander à l'objectif de fermer le diaph à une certaine valeur ...
un objectif par contre, ça fait toute la qualité d'une photo (si le boitier a bien réglé l'exposition) et comme les bons objectifs coûtent cher, je les achète d'occasion et c'est les Canon qu'on trouve le plus.
Salut
un boitier ça sert à quoi ? à faire un temps de pose et à demander à l'objectif de fermer le diaph à une certaine valeur ...
un objectif par contre, ça fait toute la qualité d'une photo (si le boitier a bien réglé l'exposition) et comme les bons objectifs coûtent cher, je les achète d'occasion et c'est les Canon qu'on trouve le plus.
Salut
- tarabucetta
- Super Gourou
Une page qui "calme" sur les objos : Third party lens
Ca me console pour Leïca : 2 à 3 fois plus cher en objectifs que les autres marques mais seuleument 10 à 15% meilleur. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Ca me console pour Leïca : 2 à 3 fois plus cher en objectifs que les autres marques mais seuleument 10 à 15% meilleur. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
-
- Expert
Bonsoir,
j'ai voté CANON, mai par ce que c'est mon dernier, le AE1 , j'aprecie aussi mon PETRI FT EE et mes ZENIT et mon BOX TENGOR alors? et mon prochain NIKON ? car j'en aurais un c'est sur, mais lequel ressemble le plus au CANON AE1 ? ou encore mieux avec un obturateur mecanique,comme le PETRI ?
Tous ca pour vous dire que finalement , je les aimes tous , et je ne leur trouve pas de defaut, a la rigueur , c'est moi qui en ai.
Ciao et bonnes photos à tous.
j'ai voté CANON, mai par ce que c'est mon dernier, le AE1 , j'aprecie aussi mon PETRI FT EE et mes ZENIT et mon BOX TENGOR alors? et mon prochain NIKON ? car j'en aurais un c'est sur, mais lequel ressemble le plus au CANON AE1 ? ou encore mieux avec un obturateur mecanique,comme le PETRI ?
Tous ca pour vous dire que finalement , je les aimes tous , et je ne leur trouve pas de defaut, a la rigueur , c'est moi qui en ai.
Ciao et bonnes photos à tous.
-
- Expert