Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
quel appareil pour débuter parmi ceux ci ?
quel appareil pour débuter parmi ceux ci ?
bonjour
j'aimerai apprendre la poto argentique, et pour débuter je ne désire pas y mettre un budget ennorme, le temps de savoir si ca me plait assez pour persévérer
on m'a parlé des appareils suivants :
- Canon AE1
- canon eos 300
- Nikon F80
je voulais avoir votre avis, qu'en pensez vous ? et de quel type d'objectif je devrai avoir besoin ? (de quoi faire des photos par exemple d'immeubles, de rues et de paysages, et un autre pour faire des portraits)
j'aimerai apprendre la poto argentique, et pour débuter je ne désire pas y mettre un budget ennorme, le temps de savoir si ca me plait assez pour persévérer
- Canon AE1
- canon eos 300
- Nikon F80
je voulais avoir votre avis, qu'en pensez vous ? et de quel type d'objectif je devrai avoir besoin ? (de quoi faire des photos par exemple d'immeubles, de rues et de paysages, et un autre pour faire des portraits)
- Georgesh
- Site Admin
wonderliza, bienvenue, les tois modèles dont tu parles sont des bons choix. Le plus ancien est le Canon (une trentaine d' années ), le plus récent le Nikon F 80. Si tu as le budget pour le Nikon 140€ environ, n' hésite pas. Un banal 50 mm pour débuter et dès que tu peux, une belle optique Nikon à portraits? focale 85 mm
Bonnes photos...
Bonnes photos...
je viens de regarder "nikon 85 mm" sur le net, ce n'est pas possible que ce soit le prix !!!! j'allucine, c'est plus cher que l'appareil
http://www.pixmania.com/fr/fr/3885/art/ ... 1-8-d.html
- Lionel
- Site Admin
- zorglub
- Super Gourou
ce genre de cailloux, c'est de la "perle", et les prix ne sont pas tjrs à la portée de tous. c'est aussi une question de passion et de réel besoin. en exploitant bien un 50 f:1,8 et un genre 70-200 f:4-5,6 on peut déjà pas mal exprimer son talent sans être arrêté par la techniquewonderliza a écrit :je viens de regarder "nikon 85 mm" sur le net, ce n'est pas possible que ce soit le prix !!!! j'allucine, c'est plus cher que l'appareil

mieux vaut ne pas trop regarder haut car en matos, y a de quoi donner le vertige et faire faussement rêver.
-
- Débutant
Re: quel appareil pour débuter parmi ceux ci ?
Moi, je t'enverrais plutôt vers le Canon AE1 ou un autre reflex de cette génération plutôt que vers les autofocus. Il te coûtera moins cher et fera d'aussi belles photos qu'un appareil plus récent mais surtout, il t'obligera à apprendre (et à régler prestement) les paramètres de base de la photo (focus, vitesse, diaphragme). Sachant aussi qu'on trouve très facilement d'excélentes optiques d'occasion pour pas trop cher (50 - 100 euros) : de préférence des optique à focale fixe plutôt que des zooms, comme ça, on est obligé de se servir de ses jambes et on compose mieux ses photos.wonderliza a écrit :bonjour
- Canon AE1
- canon eos 300
- Nikon F80
En dehors du Canon, il y a aussi les Minolta de la série X qui ne coûtent pas trop cher, et (mais là, je ne serai pas objectif), les Olympus OM1 (entièrement mécaniques, c'est à dire sans pile).
- aulmandin
- Super Gourou
- sovietcamera
- Gourou
-
- Expert
nikon
un f 80 te permettra de faire des reglages manuels aussis et quand tu investira deas des teles ou meme avec ton 50 le jour ou tu passeras au numerique (on ne dit jamais fontaine..) tu seras content d avoir deja tout un parc d objectifs
maintent si tu trouve du canon fd pas cher (je dis pas cher; pas plus de 50e boitier +50) tu peux mais pas plus
dans le millieu des vendeurs (et des acheteurs) il en est plein qui ne veulent pas comprendre qu il y a maintent pléthore de materiel argentique donc les prix baissent
quand un type te propose un ae1 a 150e tu lui dit "vous etes passe au numerique vous aussis?"
" moi aussis si je vous l achete c est pour vous debarrasser si vous attendez il ne vaudras plus rien dans 1 an"
c est fout , quand on est collectionneur comme moi, comme on arrive a faire baisser les prix
maintent si tu trouve du canon fd pas cher (je dis pas cher; pas plus de 50e boitier +50) tu peux mais pas plus
dans le millieu des vendeurs (et des acheteurs) il en est plein qui ne veulent pas comprendre qu il y a maintent pléthore de materiel argentique donc les prix baissent
quand un type te propose un ae1 a 150e tu lui dit "vous etes passe au numerique vous aussis?"
" moi aussis si je vous l achete c est pour vous debarrasser si vous attendez il ne vaudras plus rien dans 1 an"
c est fout , quand on est collectionneur comme moi, comme on arrive a faire baisser les prix