(cliquer dessus pour agrandir)
mamiya 7
portra 400nc
Bienvenue en Irlande.tarabucetta a écrit :surtout que la lumière est triste et terne.
tarabucetta a écrit :J'aime bien la première pour le Funland et le mec au fond.
Aprés même si c'est cohérent ça me parle pas. Ca n'a pas la force de tes autres photos, surtout que la lumière est triste et terne.
nous seront donc trois a etre de et avisfloguill a écrit :tarabucetta a écrit :J'aime bien la première pour le Funland et le mec au fond.
Aprés même si c'est cohérent ça me parle pas. Ca n'a pas la force de tes autres photos, surtout que la lumière est triste et terne.
Bon, ce n'est pas pour copier ce que dit Tara mais je suis d'accord avec lui...me concernant je ne retiens que la 1 qui est vraiment très très bonne. Les autres sont ternes et moins intéressantes que ce que tu fais d'hab'...
Si l'on excepte la 3ème qui est prise un peu de biais pour mettre en avant ce bâtiment jaune, j'ai pris les autres depuis le milieu de la rue parce que les rues elles-même, les bâtiments, les couleurs, la lumière, créaient le cadre, la composition et que du coup je n'avais pas besoin de chercher un cadrage différent puisque c'est en adoptant ce point de vue simple et direct (à mon sens) que l'image gagnait tout son intérêt.beveziers a écrit :mais le fait de se mettre au milieu de la rue et de photographier droit devant, comme ça , sans autre artifice, et bien je sais pas, pour moi, ça manque du coup de créativité.....
Oui oui je sais bien, et je sais que tu réfléchies toujours à ta prise de vue, je sais que tout ceci est intelligent et pensé au préalable... c'est ta démarche, et tu as vraiment ton propre univers, qui même si parfois, je ne le comprend pas toujours, je le respecte, sincèrement.Colqhoun a écrit :Si l'on excepte la 3ème qui est prise un peu de biais pour mettre en avant ce bâtiment jaune, j'ai pris les autres depuis le milieu de la rue parce que les rues elles-même, les bâtiments, les couleurs, la lumière, créaient le cadre, la composition et que du coup je n'avais pas besoin de chercher un cadrage différent puisque c'est en adoptant ce point de vue simple et direct (à mon sens) que l'image gagnait tout son intérêt.beveziers a écrit :mais le fait de se mettre au milieu de la rue et de photographier droit devant, comme ça , sans autre artifice, et bien je sais pas, pour moi, ça manque du coup de créativité.....
Disons que je n'aime pas chercher des cadrages trop complexes et que j'essaie toujours de privilégier un point de vue humain. Vue à hauteur d'yeux, directe et évitant au maximum la plongée et la contre-plongée et les angles de travers ou penchés, etc... ce n'est pas tant la mise en valeur d'un sujet qui m'intéresse mais plutôt l'agencement des différents éléments qui peuvent composer une image qui m'attire. Enfin... c'est en tout cas ce que j'essaie de faire la plupart du temps.
Et je trouvais intéressant de s'attarder sur ces petites ruelles un peu glauques qui, en fait, donnent toutes sur des grands axes du centre-ville.