et moi qui m'étais juré de ne jamais passer à l'AF.............
quand je vois le prix d'achat et les coefs de 2 à 3 pratiqués dans les cash conventers effectivement je pense surtout à la personne qui l'a céder........
l'appareil a 8 ans max (notice du 08 2000).....................................................
Bravo Bjm : sacré entrée dans le monde de l'AF !!
Tu vas voir c'est une machine plus attachante qu'on le pense, c'est un régal d'une facilité déconcertante...un appareil reposant qui fait tout (si tu le souhaites) sans jamais se planter
Colle lui un bon objo (genre 50 1.8 pour 75 euros) et tu prendras un pied fabuleux
Effectivement Floguil j'ai commencé la chasse aux EF..................... N'ayant que du FD (T90 et AE1p) il faut me rééquipé côté optique j'ai déjà ouvert les festivitées avec un 24 2,8 sigma et dans qques jours ce sera le tour d'un sigma 105 2,8 DG EX macro et plus tard un 50mm si je n'ai pas tout épuisé mon pécule.................(qui n'était pas dutout prévu pour cela d'ailleur...........)
La prise en main est superbe, c'est un appareil très bien fait avec la poignée alim et effectivement la tentation est très grande du "tout auto" mais le mode expert est très souple d'emploie.
Je parle de mes premières impressions dans le fil appareil SLR
J'attend mes premières pelloches......................................
bjm a écrit :et moi qui m'étais juré de ne jamais passer à l'AF.............
quand je vois le prix d'achat et les coefs de 2 à 3 pratiqués dans les cash conventers effectivement je pense surtout à la personne qui l'a céder........
l'appareil a 8 ans max (notice du 08 2000).....................................................
Tu peux toujours débrayer l'AF, ... si la bague de mise au point des EF est pratique d'utilisation. Evidemment il ne doit pas y avoir les indications de la PdeC. Mais c'est une très bonne affaire qu'il ne fallait pas rater
c'est déjà fait j'ai remarqué que l'AF plante dans les conditions difficiles....... Alors le M est ma position de prédilection surtout quand j'aurais le 105 macro............ Et puis en mode "expert" la PDC est accéssible par une touche à côté de l'objo qui ferme le diaph, je ne peux peut être pas la lire mais je peux la voir.............
ce n'est pas par hazard que je le prend rapport 1:1 sans artifice......
j'ai qqes connaissances qui le possèdent et en dehors d'un AF un peux lent ils n'en disent que du bien.............. De tout façon pour la macro je préfère le "M"
bjm a écrit :ce n'est pas par hazard que je le prend rapport 1:1 sans artifice......
j'ai qqes connaissances qui le possèdent et en dehors d'un AF un peux lent ils n'en disent que du bien.............. De tout façon pour la macro je préfère le "M"
Idem en ce qui me concerne avec le 100 Pentax monté sur mon Z1 ou MZ3. De toute façon, l'AF en macro n'est pas la panacée et je n'ai pas trouvé beaucoup d'articles où on recommande son usage
Je vais un peu dévier ce fil mais bon ça reste du Canon,bel appareil en tout cas et joli lot d'optiques même si je ne veux pas par choix (surement stupide mais bon...)prendre un autofocus.
Vous parlez de 100 macro.Je viens d'acheter sur la Baie US un 100 macro FD F 4 avec sa bague allonge.
Vous connaissez?Merci.
merci pour vos réponses ........... L'Eos30 m'a bleuffé et j'avoue que j'ai mis longtemps pour passer à l'EF mais je ne regrette pas du passage........
j'ai fait une bourre le 70-200 est un f4 mais c'est tout de même une optique magnifique et très silencieuse................. les sigma sont une bonne solution pour s'équiper tout en ayant de l'optique qui ne soit pas un erzat de marque, le 24-70 offre une bonne prise en main avec une bonne finition, idem pour le 105 mais avec un rapport macro de 1:1 sans accéssoire......................... Seul inconvenient de sigma p/r/p à Canon les moteurs sont plus bruyants à l'utilisation en AF et la MAP plus lente, mais je préfère le débrayage : on ne se refait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une chose est certaine j'ai éclaté la tirelire pour plusieurs Noël............
Pour le 100 macro FD, je ne l'ai pas utilisé. Avec mon T90 j'ai utilisé le 50 macro f:3,5 avec la bague 25mm (de mémoire) pour le rapport 1:1 bonnne optique....................
J'ai un EOS 33 et c'est vrai que c'est un super appareil ! Par contre je l'ai acheté neuf il y a 3 ans...pas du tout le même prix !
Avec un 28/200 sigma et un 35 f2. JE me tâte pour le 50 mm 1.8 tout en plastique.
edit : (pour la même somme, on peut avoir de zoulis vieux appareils télémétriques !)
L'EOS 30 est vraiment une petite merveille effectivement mais il a un talon d'Achille comme sur le 50, le système de fermeture qui est en vulgaire plastoc, le mien a pété dans mon sac après quatre pellicules alors que j'en étais à la 35eme prise sur celle engagée, les boules ... Du coup, dégouté, je l'ai mis en vente et acheté un EOS 3 que j'attends