Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

durst m301 + 75mm et moyen format

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
samuel
Débutant
Débutant

durst m301 + 75mm et moyen format

Message par samuel »

J'ai la possibilité d'aquérir un agrandisseur durst m301 avec un objectif de 75 mm, cela sera t'il suffisant pour faire des tirages 4,5*6 et 6*6 ?

De plus, est il possible de réaliser des tirages couleurs avec cet agrandisseur ?

Si quelqu'un connait cet agrandisseur et peut répondre à ces questions, je lui en serait très reconnaissant .
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, non, si ma mémoire est bonne le m301 est un agrandisseur 24x36.
Tu devrais plutôt jeter un coup d'oeil sur celui ci: 220031352091
c'est un M601 qui fait le 6x6 et la couleur avec un tiroir à filtre.
Par contre, le fait qu'un agrandisseur soit ok pour le 6x6 n'implique pas qu'il puisse le faire car, les condenseurs, etc ne sont pas toujours fournis.
Pa contre tu as ce M605 qui en plus d'une tête couleur est fournit avec ce qu'il faut pour les differents formats. Perso, c'est celui là que je viserais. Mai met le en objet à surveiller et ne surenchéris qu'au dernier moment.
c'est l'objet n° 270032032633
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

Merci pour ta réponse, je crois que tu as deviné ou j'avais vu le m301 :D .

Les deux agrandisseur que tu m'indique sont livrés avec des objectifs 50mm, donc il faut que j'achète en plus un 75mm pour le 6*4,5 et une boite à filtre pour les tirages couleurs si j'ai bien tout suivit . J'ai bon ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Le M805 est fournit avec tout ce qu'il faut pour le 24x36 et le 6x6 manque juste l'objectif 75mm. Je pense que c'est le meilleur choix, car m601 est quand même un ancien modèle et ce n'est pas trés facile de trouver aujourd'hui les accessoires ad hoc
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

Et ces 2 là ?

320030446416

170031865152
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

320030446416
Le meopta opemus 5 est un excellent agrandisseur et fait aussi le 6x6 et semble équipé pour Mais il n'a pas la tête couleur. On peut en rajouter une ultérieurement. On en trouve encore des neuves mais elles font plusiuers centaines d'€. Sinon, il y a un tiroir à filtres. C'est une excellente alternative.
Mais le Baptiste qui a posé la question semble être un membre connu du forum qui vit en Mayenne! :lol:

L'autre est exactement le même avec un labo quasiment complet.

Le mien est l'opemus 6a muni d'une tête couleur. Je connais la marchandise, c'est du fiable.

Pour du noir et blanc, n'hésite pas. Si tu veux vraiment faire de la couleur, une tête couleur est plus que confortable même si elle n'est pas indispensable et préfère directement le durst.
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

Merci pour tes conseils, Monsieur Papouleu :P .
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Oups j'ai écris une c¤¤¤¤¤¤¤! le durst n'a pas de tête couleur, désolé! j'ai à peine regardé la photo et d'un coup d'oeil, j'ai confondu l'inutile écran du système de reproduction avec une tête couleur :oops: :oops: :oops: je deviens sénile! Compare les trois offres mais ne surencheris pas trop tôt
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

pas d'inquiétude à ce sujet, je suis passé maître dans l'art du "20 secondes avant la fin " :D .
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Papouleu a écrit :320030446416
Le meopta opemus 5 est un excellent agrandisseur et fait aussi le 6x6 et semble équipé pour Mais il n'a pas la tête couleur. On peut en rajouter une ultérieurement. On en trouve encore des neuves mais elles font plusiuers centaines d'€. Sinon, il y a un tiroir à filtres. C'est une excellente alternative.
Ouais, bof, pas terrible je trouve comme agrandisseur :roll: :wink:
Mais le Baptiste qui a posé la question semble être un membre connu du forum qui vit en Mayenne! :lol:
La Mayenne :shock: :?: Mais personne ne vit en Mayenne, faudrait être dingue pour habiter un pays pareil, y'a que des vaches :shock:
L'autre est exactement le même avec un labo quasiment complet.
Wouhaou qu'il est beau :shock: Vraiment magnifique :shock: :shock: :lol:
Le mien est l'opemus 6a muni d'une tête couleur. Je connais la marchandise, c'est du fiable.Pour du noir et blanc, n'hésite pas. Si tu veux vraiment faire de la couleur, une tête couleur est plus que confortable même si elle n'est pas indispensable et préfère directement le durst.
Ben voilà, c'est malin, me voilà tenté par la couleur :cry: :cry: Déjà que vous m'avez fait céder aux charmes du 6x6 et que je suis aujourd'hui contraint de rechercher un nouvel agrandisseur :cry: Forum je te hais :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Népo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Népo a écrit :
Papouleu a écrit :320030446416
Ouais, bof, pas terrible je trouve comme agrandisseur :roll: :wink:
:shock: :shock: 5,50 euros l'agrandisseur (bon, avec un peu de frais de port quand même) !! Je suis heureux, à moi le MF :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :sante: :sante: :clap: :clap: :clap: :clap:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, là tu bats le record des bonnes affaires! :clap: :clap: :clap: :clap:
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

C'est pas celui pour lequel le vendeur acceptait que paypal :twisted: ?

S'il avait accepté les chèques, je t'airais sûrement donné du fil à retordre :P

en tout cas bravo, belle aquisition .
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, pourtant le paypal est trés avantageux pour l'acheteur! pas de frais, sécurité, et rapidité!
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

samuel a écrit :C'est pas celui pour lequel le vendeur acceptait que paypal :twisted: ?
S'il avait accepté les chèques, je t'airais sûrement donné du fil à retordre :P
en tout cas bravo, belle aquisition .
Héhé !! Il vient de refuser mon paiement Paypal, il débute et aurait sans doute préféré un chèque :lol: Faut pas hésiter à poser la question aux vendeurs :rire: :rire: Pour PayPal, d'accord avec Papouleu, c'est facile, transparent, rapide, et sans frais pour l'acheteur 8) Tu économises un timbre, c'est pas formidable ????

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Tu renonces à ton agrandisseur? :cry:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Papouleu a écrit :Tu renonces à ton agrandisseur? :cry:
Ca va pas la tête :?: :?: J'attends les instructions... pour le prix je vais pas faire mon grincheux, même si bordel, l'était marqué qu'il acceptait le PayPal, c'est inacceptable... ouaip, finalement, je vais porter plainte :wink:

Népo
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »