Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
durst m301 + 75mm et moyen format
-
- Débutant
durst m301 + 75mm et moyen format
J'ai la possibilité d'aquérir un agrandisseur durst m301 avec un objectif de 75 mm, cela sera t'il suffisant pour faire des tirages 4,5*6 et 6*6 ?
De plus, est il possible de réaliser des tirages couleurs avec cet agrandisseur ?
Si quelqu'un connait cet agrandisseur et peut répondre à ces questions, je lui en serait très reconnaissant .
De plus, est il possible de réaliser des tirages couleurs avec cet agrandisseur ?
Si quelqu'un connait cet agrandisseur et peut répondre à ces questions, je lui en serait très reconnaissant .
-
- Super Gourou
Bonjour, non, si ma mémoire est bonne le m301 est un agrandisseur 24x36.
Tu devrais plutôt jeter un coup d'oeil sur celui ci: 220031352091
c'est un M601 qui fait le 6x6 et la couleur avec un tiroir à filtre.
Par contre, le fait qu'un agrandisseur soit ok pour le 6x6 n'implique pas qu'il puisse le faire car, les condenseurs, etc ne sont pas toujours fournis.
Pa contre tu as ce M605 qui en plus d'une tête couleur est fournit avec ce qu'il faut pour les differents formats. Perso, c'est celui là que je viserais. Mai met le en objet à surveiller et ne surenchéris qu'au dernier moment.
c'est l'objet n° 270032032633
Tu devrais plutôt jeter un coup d'oeil sur celui ci: 220031352091
c'est un M601 qui fait le 6x6 et la couleur avec un tiroir à filtre.
Par contre, le fait qu'un agrandisseur soit ok pour le 6x6 n'implique pas qu'il puisse le faire car, les condenseurs, etc ne sont pas toujours fournis.
Pa contre tu as ce M605 qui en plus d'une tête couleur est fournit avec ce qu'il faut pour les differents formats. Perso, c'est celui là que je viserais. Mai met le en objet à surveiller et ne surenchéris qu'au dernier moment.
c'est l'objet n° 270032032633
-
- Débutant
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
320030446416
Le meopta opemus 5 est un excellent agrandisseur et fait aussi le 6x6 et semble équipé pour Mais il n'a pas la tête couleur. On peut en rajouter une ultérieurement. On en trouve encore des neuves mais elles font plusiuers centaines d'€. Sinon, il y a un tiroir à filtres. C'est une excellente alternative.
Mais le Baptiste qui a posé la question semble être un membre connu du forum qui vit en Mayenne!
L'autre est exactement le même avec un labo quasiment complet.
Le mien est l'opemus 6a muni d'une tête couleur. Je connais la marchandise, c'est du fiable.
Pour du noir et blanc, n'hésite pas. Si tu veux vraiment faire de la couleur, une tête couleur est plus que confortable même si elle n'est pas indispensable et préfère directement le durst.
Le meopta opemus 5 est un excellent agrandisseur et fait aussi le 6x6 et semble équipé pour Mais il n'a pas la tête couleur. On peut en rajouter une ultérieurement. On en trouve encore des neuves mais elles font plusiuers centaines d'€. Sinon, il y a un tiroir à filtres. C'est une excellente alternative.
Mais le Baptiste qui a posé la question semble être un membre connu du forum qui vit en Mayenne!

L'autre est exactement le même avec un labo quasiment complet.
Le mien est l'opemus 6a muni d'une tête couleur. Je connais la marchandise, c'est du fiable.
Pour du noir et blanc, n'hésite pas. Si tu veux vraiment faire de la couleur, une tête couleur est plus que confortable même si elle n'est pas indispensable et préfère directement le durst.
-
- Super Gourou
- Népo
- Super Gourou
Ouais, bof, pas terrible je trouve comme agrandisseurPapouleu a écrit :320030446416

La MayenneMais le Baptiste qui a posé la question semble être un membre connu du forum qui vit en Mayenne!![]()

Wouhaou qu'il est beauL'autre est exactement le même avec un labo quasiment complet.

Ben voilà, c'est malin, me voilà tenté par la couleurLe mien est l'opemus 6a muni d'une tête couleur. Je connais la marchandise, c'est du fiable.Pour du noir et blanc, n'hésite pas. Si tu veux vraiment faire de la couleur, une tête couleur est plus que confortable même si elle n'est pas indispensable et préfère directement le durst.

Népo
- Népo
- Super Gourou
Népo a écrit :Ouais, bof, pas terrible je trouve comme agrandisseurPapouleu a écrit :320030446416
Le meopta opemus 5 est un excellent agrandisseur et fait aussi le 6x6 et semble équipé pour Mais il n'a pas la tête couleur. On peut en rajouter une ultérieurement. On en trouve encore des neuves mais elles font plusiuers centaines d'€. Sinon, il y a un tiroir à filtres. C'est une excellente alternative.![]()
Mais le Baptiste qui a posé la question semble être un membre connu du forum qui vit en Mayenne!![]()

-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Népo
- Super Gourou
Héhé !! Il vient de refuser mon paiement Paypal, il débute et aurait sans doute préféré un chèquesamuel a écrit :C'est pas celui pour lequel le vendeur acceptait que paypal?
S'il avait accepté les chèques, je t'airais sûrement donné du fil à retordre![]()
en tout cas bravo, belle aquisition .

Népo
-
- Super Gourou
- Népo
- Super Gourou