Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Devinette!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Mercedes

Devinette!

Message par Mercedes »

Bonjour à tous!
Me voilà inscrite sur ce forum depuis 3 minutes!
J'ignore si je vais poster ce message dans la bonne catégorie, mais voilà : je me pose depuis plusieurs mois une question existentielle, la suivante:
Quel est l'appareil qui est utilisé dans le jeu GTA San Andreas, dont on peut entendre le bruit de déclenchement sur cette vidéo (à 0:57 minutes )
http://www.youtube.com/watch?v=EUsTD12wVX4
??

Je remercie du fond du coeur la personne qui pourra me répondre!!
Mercedes
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Re: Devinette!

Message par panda589 »

:arrow: C'est un Holga 120N pinhole, mais c'était trop facile, tu sais sur ce forum on est des as, on roule des mécaniques, on a le cou qui gonfle à s'en faire pèter la cravate...D'ailleurs ils m'ont donné le titre de gourou après seulement quelques réponses insensées...Non c'était trop fastoche pose une question plus difficile qui te lamine, qui altère ton psychisme, qui provoque une vraie dicotomie métaphysique entre ton yin et ton yan...
En attendant, :bienvenue:
Mercedes

Message par Mercedes »

Ah! super! et est ce qu'il existe d'autres modèles (d'autres marqueS) qui produisent le même bruit au déclenchement?
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

:bienvenue:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

:bienvenue:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bienvenue à toi !
C'est un Holga 120N pinhole,
Je suis d'accord, mais je pense en outre qu'il est motorisé. (Dans ce jeu c'est la moindre des chose !). :wink:
Mercedes

Message par Mercedes »

Bon! je vois que j'ai affaire à des fanatiques! haha
L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé cet appareil?
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Mercedes a écrit :Ah! super! et est ce qu'il existe d'autres modèles (d'autres marqueS) qui produisent le même bruit au déclenchement?
:arrow: Non c'est impossible, il n'y a que l'Holga 120N pinhole version motorisée (merci Eusaebius pour la correction) qui donne ce déclenchement si soft et particulier suivi d'une motorisation suave et agréable à l'oreille :idea: Les créateurs de GTA San Andreas ont obtenu une dérogation particulière pour introduire cette sonorité dans le jeu moyennant l'interdiction de citer la marque de ce boîtier mythique dans le générique :!: :wink: Ainsi tous les joueurs se cassent la tête à essayer de trouver le boîtier mystère. Evidemment dans San Andreas il est plus facile de reconnaître une vieille Buick, un riot gun ou un air de Lynyrd Skynyrd....
Le plus dur dans ce jeu reste donc de trouver le modèle d'appareil photo tant recherché. C'est ainsi que plusieurs joueurs passionnés de photo se donnent rendez-vous sur ce forum afin de trouver une solution :idea: :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je m'incline avec respect devant ce cher Panda qui est vraiment un puits de science. Respect, M. Panda.

Pour la dérogation, je ne savais pas que c'était possible avec les Holga dernier modèle.
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Faut dire aussi que les developpeurs du jeu ne font pas les choses a moitier puisqu'ils ce Holga 120n pinhole est le seul pinhole au monde muni d'un zoom et dun telemetre dans le viseur.
Il possede en outre la plus grande pronfondeur de champs jamais constatée sur un appareil photo.
C'est un appareil d'execption, il en existe tres peu. Ca a du leur couter un paquet de pognon d'obtenir le consentement de Holga.
:roll:

Best Thread ever!!
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Ah oui, j'oubliai: Bienvenue sur le forum :wink:
Mercedes

Message par Mercedes »

oua mais dites, comment vous savez tout ça?
Vous travaillez chez Rockstar Games, ou quoi??
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Perso, j'ai acheté le jeu rien que pour l'appareil photo. En plus il est present des le debut, des que le personnage (il s'appelle CJ je crois non?)rentre chez lui en fait. Quel plaisir de le voir posé sur le lit et de pouvoir le prendre des la 2eme mission...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Vous travaillez chez Rockstar Games, ou quoi??
Je crois que le beau-frère de Panda est graphiste pour un sous-traitant de Rockstar Games. Non seulement il a des prix, mais il est au courant de tous les tuyaux. Impressionnant, ce gars. :shock:
Mercedes

Message par Mercedes »

Personnelement j'ai acheté le jeu avant de savoir qu'il y avait un appareil photo dedans, étant fan de la série GTA, mais c'est vraiment un plus de ce jeu, je regrette qu'il ne soit plus disponible dans le dernier GTA, j'avour avoir allumé la console par moments uniquement pour promener CJ et lui faire prendre des photos!
Et donc ce modèle d'appareil est très rare? dommage...
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Mercedes a écrit :Et donc ce modèle d'appareil est très rare? dommage...
:arrow: En fait il n'est pas si rare que cela, les usines Holga sorties de l'ex-Union Soviétique ont très bien survécu après la chute du mur de Berlin en 1989. L'Holga 120 avait déjà fait ses preuves depuis de dizaines d'années. Le Holga 120N Pinhole motorisé représente la quintescence et ce qui se fait de mieux en Holga, la presse mondiale est unanime à ce sujet. Tant et si bien que des grands sites de vente par le net comme Fotoimpex ont jugé bon de ne pas le classer dans la catégorie des appareils jetables mais au contraire de lui consacrer une page complète de son catalogue. La version motorisée ne peut être obtenue qu'après une modification radicale du chassis en usine: Un renfort en alliage d'alumine-céramique permet d'obtenir une haute résistance aux frictions des axes des moteurs asynchrones à double polarité alimentés par une batterie au lithium de 12 volts conçue spécialement pour le 120NM pratiquement introuvable dans le commerce. Des haut-parleurs intégrés bilatéralement au boîtier permettent de couvrir les détonations du colt de CJ ainsi que les démarrages en trombe de sa Ford Mustang. D'après mon beau-frère qui était dans la conception du jeu, les recettes des ventes de San Andreas ont permis de couvrir à peine les coûts de recherche sur la motorisation de ce fameux Holga 120NM...Mais tout cela nous écarte du sujet :!: Encore une fois et de tout coeur: :bienvenue:
Mercedes

Message par Mercedes »

ok, ok...[un peu perdue!!] ...qu'est ce que ça veut dire Rollfilmkamera? et Lochbildkamera?

Et qu'est ce qu'un 120 N pinhole a de plus qu'un 120 N?
et pourquoi ci, et pourquoi ça? huhu
disaffected
Expert
Expert

Message par disaffected »

bon, allez, c'est une private joke ou quoi?

pauvre mercedes... :doh:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:bienvenue: sur le forum!
Mercedes

Message par Mercedes »

oua l'autre! si je savais déjà tout je ne me serais pas inscrite sur le forum!!
ça sert à quoi de ne parler qu'entre amateurs? il faut bien des débutants comme moi pour vous renforcer dans l'idée que vous en connaissez un bout sur le sujet, vous devriez me remercier!
Alors on me répond ou on continue de se moquer?
lol
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »