Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canonet qL 17?
-
- Débutant
Canonet qL 17?
Je voudrais savoir si le Canonet ql 17 est de la même qualité optique et mécanique etc que le canon ql 17 GIII/
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Canonet qL 17?
Il y a plusieurs boitiers portant ce nom... Le premier est de la taille d'un reflex et le "new Canonet" est quant à lui quasiment identique au GIII pour ses dimensions. Dans les deux cas, l'optique est réputée excellente (attention à l'obturateur gommé dans le premier cas) et le "new Canonet" a la même optique que le GIII.
-
- Gourou
regardes la photo

canonet 17 en bas, new canonet ql17 GIII au dessus. Le new canonet ql17 PAS gIII est identique au GIII mis à part le testeur de pile je crois ...
canonet 17 en bas, new canonet ql17 GIII au dessus. Le new canonet ql17 PAS gIII est identique au GIII mis à part le testeur de pile je crois ...

-
- Super Gourou
L'optique est exactement la même (excellentissime), aucune raison d'avoir une qualité moindre.
- benoit c
- Super Gourou
est-ce que c'est la même chose pour le canonet QL19 et New Canonet QL19?
- Poum
- Super Gourou
Non, le QL17 a un 45 mm f/1.7, le new Canonet et QL17GIII ont un 40 mm F/1.7.F-1 for ever a écrit :L'optique est exactement la même (excellentissime), aucune raison d'avoir une qualité moindre.
- benoit c
- Super Gourou
je viens d'essayer pour la première fois un canonet QL 17 GIII.
Pas fana de la prise en main, mais j'avais lu beaucoup de choses sur sa bonne optique.
J'ai sorti le premier tirage aujourd'hui, et je confirme : excellente optique!
Pas fana de la prise en main, mais j'avais lu beaucoup de choses sur sa bonne optique.
J'ai sorti le premier tirage aujourd'hui, et je confirme : excellente optique!

-
- Débutant
pour l'historique des canonets je renvoie à un petit historique que j'avais traduit.
- Fujicator
- Modérateur
Oui c'est même très visible sur la photo de papynico vu que c'est marqué sur les objectifsPoum a écrit :Non, le QL17 a un 45 mm f/1.7, le new Canonet et QL17GIII ont un 40 mm F/1.7.

Les canonet sont soi en 40 soit en 45 mm, la mention Ql signifie quick load pour chargement rapide et le chiffre 17, 19, etc... est l'indication de l'ouverture ( 1,7 pour le QL 17 GIII et aussi pour le 17 mais avec une optique de 45 ).
Le 17 QL GIII avec son 40mm ouvrant à 1,7 est donc pour ces raisons très recherché et je regrette d'avoir laissé filé celui sur lequel j'enchérissait en suisse voisine. En effet malgré une bosse suspecte il avait l'air en bon état et s'est vendu vers les 40 euros...
Reste les USA avec les vendeurs professionnels garantissant l'appareil entierement révisé ou attendre la rentrée...
En parlant d'attendre je guette le facteur qui va m'amener Richard

- karibouh
- Super Gourou
Mis à part la taille du boitier, la focale et le bouton pour vérifier la pile, y a-t-il d'autres différences ou tout est identique (même ouverture et vitesse, possibilité de fonctionner en automatique et en manuel) ?
- Fujicator
- Modérateur
Oui, tout est identique du moins si il s'agit d'un QL 17 car il ya a eu une première généréation de canonet 17 45mm sans le système Ql (chargement rapide).
mais je me trompe peut être, je laisse le soin aux personens plus compétentes que moi de rectifier si je dis des ânneries.
mais je me trompe peut être, je laisse le soin aux personens plus compétentes que moi de rectifier si je dis des ânneries.

- Choulan
- Gourou
Pas si excellentissime que ça à en croire ce qu'on lit sur d'autres posts.F-1 for ever a écrit :L'optique est exactement la même (excellentissime), aucune raison d'avoir une qualité moindre.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=