Alors voilà...

Merci FujicatorFujicator a écrit :Bienvenu dans notre fil, Lynx![]()
Montre ton matos fujica.... C'est bon ! tu peux passer...![]()
Je regarde dans mon matos en grand angle je n'ai qu'un fujinar 28 DM dont je ne epux me séparer et un tamron 28 avec une bague d'adaptation mais qui semble sortir d'une guerre...
Désolé...
Si j'en retrouve un ces temps-ci je te le met de coté...
Pourtant sur les baies étrangères il y a quelques modèles de fujinon 28 mm. mais si c'est aux states ça fait vite 40 euros avec les frais de port qui augmente de façon exponentielle dans ce pays...LYNX a écrit : Mais là c'est la pénurie. A Chabeuil, j'ai cherché mais Fuji était quasiment absent
Je vais guetter ça histoire de voir comment je pourrai agrandir mon stock d'optiques minolta qui ont ce rendu si particulier...Sonny Boy Havidson a écrit :Donc en fait, c'est surtout les optiques que je vends et qui vont bientôt apparaître dans les annonces.
T'es sérieux !?Fujicator a écrit :Mes deux STX 1 N et mon STX 1 vont bien, vu leurs robustesse je compte les utiliser pour mon atelier photo avec les enfants de l'école.
Cool, ça. La différence entre le ST605 et le ST605N, amis Fujicaïstes ?Danny a écrit :Je possède le ST605n, et franchement, c'est selon moi un des meilleurs M42 qui puisse exister dans sa gamme de prix (les Fujica plus évolués sont aussi plus chers).
Chapeau bas, Mister Fujicator. Je vais aller lire ça et faire mon propre coming out...Fujicator a écrit : Et oui j'anime un atelier photo argentique avec quelques enfants handicapés mentaux légers. Après leur avoir apris pendant plusieurs mois les bases, cadrer, mettre au point, mesurer la lumière... Je pense qu'ils sont prêts pour avoir chacun leur appareil.
C'est ce qu'il me demandent chaque jour, ils sont emballés par cet atelier et font parfois de bonnes photos![]()
J'ai eu l'occasion de parler de ça dans le forum discussion générale
Ajoutes à celà un calcul en fonction du pouvoir d'achat. J'avais fait une comparaison entre le salaire de mon père à l'époque et le montant du remboursement du prêt de la maison.Fujicator a écrit :Tout de même quand on y pense, cet appareil coutait 1400 francs en 1979 avec son objectif standard. Le franc de 1979 équivaut à 0.39110 euros de 2002.
Alors si le STx 605 était vendu en 2002 il l'aurait été à 547,54 euros !!!
Un 28mm serait parfait. J'ai donc déjà le 55mm/2.2 et un 8O-200/3.8 Fujinar. Mais tu as ton travail (que tu prends d'ailleurs "très à coeur"Fujicator a écrit :Pourtant sur les baies étrangères il y a quelques modèles de fujinon 28 mm. mais si c'est aux states ça fait vite 40 euros avec les frais de port qui augmente de façon exponentielle dans ce pays...LYNX a écrit : Mais là c'est la pénurie. A Chabeuil, j'ai cherché mais Fuji était quasiment absent
Tu cherches quoi en fait comme grand angle ? un grand grand angle ou un 28 te suffirai ?
Mes deux STX 1 N et mon STX 1 vont bien, vu leurs robustesse je compte les utiliser pour mon atelier photo avec les enfants de l'école.
J'ai pas compris là...Fujicator a écrit :( On a les mêmes lectures Sony Boy)