Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectifs canon fd : conflit de génération ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Objectifs canon fd : conflit de génération ?

Message par Fujicator »

Bon, je reprends ce fil juste pour dire que j'ai reçu mon objectif hier, mon fd 50mm 1,4 :

Image

Bien entendu il marche à la perfection, mécanisme fluide et vissage de la bague argentée automatique à l'accouplement avec le boitier ( Pour moi c'est un signe de bonna santé de l'objectif, si il s'accouple bien ... :) )

Avec cet objectif, de nouvelles possibilités me sont maintenant offertes, je vais tacher de les explorer ! :)
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

Félicitations Fujicator, il a l'air nickel !
Et rien de tel que la bonne vieille version, même si c'est purement pour la sensation de l'objet.

C'est une optique qui a tout pour elle ! (bon c'est pas constructif, je sais, mais c'est le fan incurab qui parle...)
Ne crains pas la grande ouverture, des flous de compète !

Bonnes photos :wink:
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

Oh la chance. Tim de KEH vient de m'écrire que le mien venait de m'être envoyé. Je le recevrais dans les 2 semaines qui viennent.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Fujicator a écrit :Bon et bien voilà, je viens de décrocher un fd 50mm 1.4 en Allemagne pour 35 euros. j'attends de savoir combien je vais payer les frais de port pour envoyer mon paiement par virement bancaire.

Image

Je l'ai eu à ce prix là non pas parcequ'il est abimé ou usé mais tout simplement parceque le vendeur a oublié de dire que c'était un ssc, chose que l'on ne remarque que si l'on regarde la seconde photo.

Je prends le risque, je verrai bien ! :D
Tiens, je l'ai celui-là ! Très très beau bokeh et look très valorisant par rapport au SC.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Nicolas BAL a écrit : Tiens, je l'ai celui-là ! Très très beau bokeh et look très valorisant par rapport au SC.
:lol: Il peut être bien, il a la réputation d'être un des tout meilleur 50mm jamais sorti.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

floguill a écrit :
Nicolas BAL a écrit : Tiens, je l'ai celui-là ! Très très beau bokeh et look très valorisant par rapport au SC.
:lol: Il peut être bien, il a la réputation d'être un des tout meilleur 50mm jamais sorti.
Ah bon, je savais pas... Il serait temps que je répare l'AE-1 de mon père, alors ? :oops:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je l'ai sorti pour la première fois hier histoire de le tester sur le terrain pour photographier des arbres d'automne sous le pâle soleil de novembre. Je l'ai monté sur mon boitier canon EF et j'ai été scotché par les performances...

Cette très grande ouverture ouvre des possibilités incroyables (photographier en intérieur sans flash, grande profondeur de champs...)

Pour noël j'ai envie de m'offrir un A1 chez un vendeur professionnel pour monter ce cailloux sur un boitier qui peut fonctionner en priorité ouverture...

J'espère trouver quelque chose de potable à vous présenter dans ce fil pour illustrer mes propos.

je pourrai peut être scanner le négatif avec mon LS 2000 :D
Modifié en dernier par Fujicator le lundi 10 novembre 2008 22:43, modifié 1 fois.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Prend plutôt un T90 ou un F1 pour avoir la priorité à l'ouverture, le A1 est une misère à utiliser en manuel (ou semi-auto, selon les définitions!).
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le F1 est un boitier qui coûte une vraie fortune et le T90 pour en trouver un en bon état ce n'est pas toujours simple...

Bah de toute façon je dois freienr mes dépenses alors vive le mode manuel avec mes boitiers EF !!! :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »