Selon les modèles, le videur est parfois très petit, c'est le cas sur mon minolta Hi-matic E et là même avec une bonne vue la MAP est assez difficile et finit par donenr mal aux yeux et à la tête
Selon les conditions d'éclairage la MAP est là encore rendue plus difficile, en basse lumière avec un petit télémétrique ça commence à devenir vraiment la galère.
Selon enfin la façon dont on tient l'appareil la MAP requiert encore plus d'attention, si on le tient de façon horizontale l'oeil a encore plus de mal à faire ce travail et le cerveau doit faire un gros effort de concentration pour y arriver.
Si je parle de ça ici c'est juste pour avoir vos avis sur cette question et peut être vos conseils, vous qui utilisez des télémétriques depuis bien plus longtemps que moi qui commence à peine à les découvrir.
En attendant, j'adore de plus en plus mon zorki 4 le plus gros télémétrique de mon stock qui me donne un grand confort de MAP, il est suivi par mon Zeiss LKE puis enfin par mon yashica minister III
Ah si seulement je pouvais avoir la qualité optique minolta sur un télémétrique confortable... Est-ce que ça existe seulement d'ailleurs? Tous les hi-matics sont-ils si difficiles au niveau de la MAP ?
PS / j'avais mis une photo en exemple mais après vérification sur mon canonscan,je me suis rendu comte que la photo n'était pas floue mais mal scannée et du mauvais coté...

Quelle idée de faire ça à deux heures du matin aussi...