Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Devinette!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Mercedes

Re: Devinette!

Message par Mercedes »

oui il est grand, et en plus il est grand!
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Mercedes a écrit :...Bon pour revenir au sujet étant donné que dans la BO de GTA il y a billy idol ça doit tourner autour des années 1980... on a quels modèles pour ce cru là? le A1 c'est antérieur, d'après ce que j'ai lu
:arrow: Il ya aussi ZZTop, Van Hallen, Lynyrd Skynyrd, Marvin Gaye du Funk et du Motown entre autres. Donc comme je le disais dans San Andreas, il n'y a que lu musique qui m'a séduit...Les bagnoles et les armes tournent aussi dans les sixties, seventies...Mais il y a énormément d'anachronismes...Donc, tu peux imaginer n'importe quel boîtier motorisé y compris une de ces perles numérico-audio simulées qui font semblant d'avoir un bruit de miroir qui claque :idea: 8)
Mercedes

Message par Mercedes »

eh oui la musique est parfaite, comme dans tous les GTA! Noon ça n'est pas possible, c'est le vrai bruit de l'appareil! ça me fait penser au constructeur Porsche, j'avais lu un article comme quoi on pensait ajouter des hauts parleurs pour simuler le bruit caractéristique du moteur sur des modèles hybrides..haha!
Bon on va dire que l'appareil de CJ ça sera mon Graal! Sujet clos?
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Mercedes a écrit :Bon on va dire que l'appareil de CJ ça sera mon Graal! Sujet clos?
Disons que si l'ignorance du nom de cet appareil et la quête de ce boîtier te perturbent au point que tu ne saches pas dormir cette nuit, tu peux toujours frapper à la porte afin qu'on puisse te remonter le moral d'une manière ou d'une autre...Gute Nacht Mercedes :dodo:
Nicolas S
Expert
Expert

Message par Nicolas S »

Blague à part... La question est amusante non ?

Et elles n'est pas complètement hors-sujet.
Je connais des forums où les participants comparent le bruit du déclencheur de leurs appareils. Certains vont jusqu'à l'enregistrer, d'autres en font un critère de qualité (parmi d'autres) pour prouver que leur boîtier est le meilleur et qu'ils ont fait le bon choix... :lol:

Pour répondre à la question donc, à l'écoute, c'est un appareil argentique avec entraînement motorisé du film. Mais je ne suis pas sûr de discerner de bruit de miroir ?

Le moteur en tous les cas fait le même bruit que le MD-1 minolta, mais certainement le même que d'autres que je ne connais pas. C'était juste pour faire avancer le schmilblick... :roll:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Ca va être dur, hélas, d'identifier cet appareil :?.

Nicolas S a écrit :Je connais des forums où les participants comparent le bruit du déclencheur de leurs appareils. Certains vont jusqu'à l'enregistrer, d'autres en font un critère de qualité (parmi d'autres) pour prouver que leur boîtier est le meilleur et qu'ils ont fait le bon choix... :lol:
Pendant ce temps, certains préfèrent prendre des photos ! :lol:
Mercedes

Message par Mercedes »

D'ailleurs l'autre jour j'ai entendu un numérique de je ne sais plus que modèle, il faisait un bruit pas simulé d'après moi, c'est quoi que produit le son dans ces appareils-là?
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Si c'est un réflex ça peut être le son du miroir qui remonte et redescend.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

puis l'avancement de la carte
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Sans oublier le bruit que font tous les photons en percutant le capteur qui est directement suivi par la chute de poussiére du capteur sur le fond du boîtier, tout cela résonne très fort d'autant plus que ces boîtiers sont "creux" :idea: :roll:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Sérieusement Mercedes, pour résoudre ton problème d'identification d'appareil photo d'après la sonorité dans un extrait de GTA San Andreas, il va falloir prendre les choses en main et mettre les bouchées doubles. On a déjà une piste: on sait que le boîtier en question est motorisé et que ce bruit de motorisation survient après le déclenchement. Ne te fie surtout pas à la reproduction du viseur dans le jeu, les concepteurs n'ont pas eu la finesse ni l'intelligence de coucher la plage de visée originale correspondant à la sonorité du boîtier en question. Tu l'as bien dit toi-même, c'est comme au cinema: on peut mettre un bruit de moteur Porsche sur une 4L qui démarre et les spectateurs n'y verront que du feu 8). Je te propose quelque chose de très simple mais qui à mon avis touchera un large public: Tu prends la liste des membres et tu envoies à chacun une explication de ton problème (comme tu as fait au début de ce post). La plupart sont des passionné(e)s d'argentique, ils sont quelques milliers evidemment, il y aura pas mal de copier/coller à effectuer. A moins qu'un modérateur ou Lionel le webmaster te donne la procédure pour effectuer un MP simultané à tous les membres (il suffit de leur demander gentiment). Tu vas voir, ils vont se couper en quatre pour te rendre service.
Demande à tous les membres qui ont un boîtier motorisé de déclencher et de comparer leur bruit avec celui de l'extrait de GTA San Andreas à la 57° seconde. C'est peut-être pas facile cette comparaison à l'oreille nue, on risque de passer à côté du boîtier mystère. L'idéal serait de demander à chaque membre de procéder à un enregistrement du bruit de leur matos via le micro de leur bécane. De télécharger ensuite gratuitement sur Yamaha ou Mc Afee le programme de création de sonogrammes identique à celui qu'emploient les musiciens. De créer un sonogramme comparable à la 57° sec de l'extrait de GTA San Andreas et de faire des comparaisons additives et soustractives des courbes sonographiques. En général il faut filtrer les bruits de fond et diminuer les échos afin d'obtenir un bon signal de départ. Lorsqu'il y a superposition parfaite des deux courbes sonographiques, tu tiens ton boîtier. Les experts des polices scientifiques procèdent de la sorte pour la reconnaissance des voix. Afin de motiver les troupes, je te suggère de donner une récompense à celui qui trouvera...Quelque chose dans le style: un bon d'achat chez caddy photo ou alors des sucettes à l'anis :wink: 8)
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Un moyen d'identifier le dit "bruit" qui revient à 5 reprises dans l'extrait ( ça m'a pas marqué mais bon ) est d'ecrire aux créateurs du jeu en leur posant la question. car il se peut que le son soit également crée artificiellement
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Il y a même 99% de probabilité pour que ce soit un bruitage artificiel pris sur une compilation ad hoc.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Papouleu a écrit :Il y a même 99% de probabilité pour que ce soit un bruitage artificiel pris sur une compilation ad hoc.

J'y ajoute volontiers :
- les 0,99999999999999999999 % restants .
- Ma chemise jaune canari.
- Une compilation de hardcore made in rotterdam des années 90
- Trois jours de stage perfectionnement "barrer un pedalo en haute mer"
- Une rognure d'ongle usagée
- Un lot de 28 queues de ragondins E**O en 100% acryliques des années 80 (http://i13.ebayimg.com/01/i/001/0c/35/b2a4_1.JPG)

Jamais un fil ne m'avait autant fait rire que celui là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo a tous ...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

ka.mera a écrit :- Ma chemise jaune canari.
Et tes chaussures laquées... :lol:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

TheMaxou a écrit :
ka.mera a écrit :- Ma chemise jaune canari.
Et tes chaussures laquées... :lol:

Grande classe hein ? 8)

J'en ai reçut une paire rouge qui iront super bien avec tes lunettes oranges :twisted:
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

ka.mera a écrit :
Jamais un fil ne m'avait autant fait rire que celui là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo a tous ...
:lol:
rarement en effet... :D
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »