Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

choix d'un appareil

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
avion0_5

choix d'un appareil

Message par avion0_5 »

Bonjour Mesdames , Messieurs,

Je vais me racheter sur Ebay un appareil argentique mais j'ai l'embaras du choix !que prendre?
Nicon F 601 Canon 500n Canon 500 Nicon F50 etc.....
Merci pour le conseil.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: choix d'un appareil

Message par Beuts »

avion0_5 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,

Je vais me racheter sur Ebay un appareil argentique mais j'ai l'embaras du choix !que prendre?
Merci pour le conseil.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ta question est vague, les réponses sont vastes !
Précise un peu ta recherche, ce que tu souhaites avoir comme fonctionnalité etc..
Si tu cherches un Nicon tu aura certainement du mal à en trouver, par contre des Nikon ça se trouve à la pelle :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

avion0_5 a écrit :Bonjour Mesdames , Messieurs,

Merci pour le conseil.
N'importe lequel pourvu que l'état de fonctionnement soit bon et qu'il rentre dans ton budget. Pas la peine de trop intellectualiser un premier achat...c'est le plaisir et le coup de coeur qui compte.

Ensuite avec l'utilisation tu lui trouveras peut-être défauts qui t'orienteront vers un appareil mieux adapté à ta façon de photographier. Mais pour moins de 100 euros ces appareils te donneront de bonnes photos A CONDITION d'avoir un objectif de qualité correcte (c'est à dire pas le zoom livré en kit). Mieux vaut acheter un boitier modeste et garder plus d'euros pour acheter par ex. un 35mm ou un 50mm fixe.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

floguill a écrit : Mieux vaut acheter un boitier modeste et garder plus d'euros pour acheter par ex. un 35mm ou un 50mm fixe.
Pour ce que j'en sais, je plussoie floquill. Mon eos 500n est très bien, mais son optique (livrée en kit) est à c§%£r...alors qu'apparemment il existe de très bon 35 ou 50mm en monture ef pour pas trop trop cher.
Et :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »