Et bien disons que je connais un peu le japon et que je suis en relation avec quelques japonais et ils m'ont tous dit de faire très attention le jour où j'irai dans ce pays (vu la crise je crois que je peux tirer un trait dessus) car dans ce pays les pouvoirs publics sont très attentifs à la protection des enfants et n'hésitent pas à arrêter ceux qui les photographient.
Un ami a ainsi passé plusieurs heures dans un poste de police après avoir photographié en toute innocence des enfants sortis de l'école. Le truc le plus dingue c'est que ce sont les passants qui sont allés le dénoncer au policier en faction plus loin. Il s'est expliqué s'est excusé a donné sa pellicule et ça s'est arrangé, mais il a eu de la chance.
Alors si tu toi tu as pu le faire sans avoir d'ennuis c'est que les japonais autour de toi t'ont accordé une grande confiance.
J'attends avec impatience d'autres de tes photos de ce pays que moi je ne verrai hélas qu'en rèves et en photos...