35mm-compact a écrit :Attention ! Ne postez que si vous acceptez que votre photo ne puisse pas plaire à tout le monde. En cas de critique "négative" entamez le débat !
Sinon postez dans "Cirage de pompes".(à prendre au second degré...)
Stockez d'abord l'image dans la galerie, des albums sont prévus à cet effet :
Stockez l'image dans la galerie photo de 35mm-compact.com, en 800x600 maximum,
Récupérez l'URL de la photo (clic droit sur la photo, "Propriétés" et sélection de l'adresse (URL) suivi d'un "control-C").
Puis insérez la dans le post :
Dans le corps du message, à l'endroit où vous souhaitez afficher l'image (à gauche, en début de ligne), entrez le nom de l'URL ("control-V") qui pointe sur l'image. Sélectionnez cette URL avec la souris, et finalement cliquez sur le bouton Img (juste au dessus de Fermer les Balises).
Recommandations :
- Il ne devrait jamais y avoir plus de trois photos dans un post,
Les photos proposées devraient être sélectionnées avec soin,
Les photos proposées devraient si possible être propres,
Les paramètres de prise de vue devraient accompagner chaque photo (objectif, film et sensibilité, vitesse, diaph. et conditions d'éclairement),
Chaque photo devrait être accompagnée d'une information de l'auteur sur ce qu'il pense de sa photo et ce qu'il attend des critiques,
On ne devrait donc plus voir des critiques du style "whaoo c'est beau !", "j'suis sur l'cul", "ça vaut rien" !
S'il souhaite simplement montrer une photo sans nécessairement susciter des critiques mais un dialogue, l'auteur devrait expliquer sa démarche,
S'il souhaite juste montrer une photo, alors l'auteur ne devrait pas la poster dans le forum mais seulement dans la galerie du site,
La galerie du site devrait être l'unique emplacement de stockage (pas de problème de vitesse d'affichage...).
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
RAPPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- tarabucetta
- Super Gourou
RAPPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par tarabucetta le mercredi 29 octobre 2008 16:14, modifié 1 fois.
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: RAPPEL !
Le rappel ci-dessus fait suite aux dérives, et tensions récentes sur le forum.
Sachez que ces règles ont été établies suite à plusieurs périodes similaires les années passées.
Il en a donc été largement débattu par le passé pas la peine de s'étendre sur le sujet.
Je ne fais pas ce rappel pour m'en prendre à qui que ce soit, ni pour casser l'ambiance
, ni pour mon égo surdimensionné
, ni parce qu'un groupuscule officiant dans l'ombre me l'a demandé.
PS aux modos : si j'outrepasse mes droits dites -le moi.
Sachez que ces règles ont été établies suite à plusieurs périodes similaires les années passées.
Il en a donc été largement débattu par le passé pas la peine de s'étendre sur le sujet.
Je ne fais pas ce rappel pour m'en prendre à qui que ce soit, ni pour casser l'ambiance

PS aux modos : si j'outrepasse mes droits dites -le moi.
Modifié en dernier par tarabucetta le mercredi 29 octobre 2008 15:42, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
pas du tout tu as bien fait! c'est une chose à relire régulièrement! 

- Georgesh
- Site Admin
J' aime beaucoup la recommandation: Il ne devrait pas y avoir plus de trois photos dans un post...
Il ne devrait pas y avoir plus de trois photos dans un post
On peut aussi la surligner, celle-là...

- tarabucetta
- Super Gourou
Tu as raison, j'ai édité.Georgesh a écrit :J' aime beaucoup la recommandation: Il ne devrait pas y avoir plus de trois photos dans un post...
Re: RAPPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui mais....
Si on veut présenter un appareil (dans la rubrique : Présentation de vos appareils photos) , il faut parfois plus de trois photos !
Une photo vaut mieux qu'un long discours .
Edit : peut-être que la recommandation ne vaut que pour les rubriques : Présentation de photos...
Si on veut présenter un appareil (dans la rubrique : Présentation de vos appareils photos) , il faut parfois plus de trois photos !
Une photo vaut mieux qu'un long discours .
Edit : peut-être que la recommandation ne vaut que pour les rubriques : Présentation de photos...
- ilford_X
- Super Gourou
Trois photos dans un post.... dans un post seul apart les fils j'imagine ?
ou alors pas plus de trois photos dans un post a la suite
Je suppose que c'est lié à une histoire de capacité d'hébergement ?
ou alors pas plus de trois photos dans un post a la suite

Je suppose que c'est lié à une histoire de capacité d'hébergement ?
- Georgesh
- Site Admin
Oui, pour présenter un appareil, surtout si il est beau
, on peut faire des exceptions... 

-
- Super Gourou
un post = 1 message
1 fil = 1 sujet
pourquoi? parce qu'un nombre trop important de photos rend le post indigeste.
J'insisterais aussi sur la taille de la photo. Une photo publiée ne doit par nécessiter le recours aux ascenseurs pour la visionner dans son entier. Pensez que d'autres ont un écran plus petit. Alors: 800x600px maximum.
1 fil = 1 sujet
pourquoi? parce qu'un nombre trop important de photos rend le post indigeste.
J'insisterais aussi sur la taille de la photo. Une photo publiée ne doit par nécessiter le recours aux ascenseurs pour la visionner dans son entier. Pensez que d'autres ont un écran plus petit. Alors: 800x600px maximum.
-
- Super Gourou
Petit up:
Un membre vient de réclamer la suppression de sa photo, car il n'a pas apprécié que l'on fasse des remarques sur le copyright qu'il avait apposé sur celle-ci (photo qui est postée ailleurs sans copyright).
Mais, chacun d'entre vous en s'inscrivant, ou par la suite, est censé lire les règles. Quand vous publiez une photo, vous devez accepter les commentaires, les critiques, bonnes ou mauvaises. Si vous ne vous sentez pas capables de comprendre que l'on puisse avoir un avis différent, abstenez vous. Effacer un fil pour ces raisons est un manque de respect envers les autres membres et un non respect de la charte.
Un membre vient de réclamer la suppression de sa photo, car il n'a pas apprécié que l'on fasse des remarques sur le copyright qu'il avait apposé sur celle-ci (photo qui est postée ailleurs sans copyright).
Mais, chacun d'entre vous en s'inscrivant, ou par la suite, est censé lire les règles. Quand vous publiez une photo, vous devez accepter les commentaires, les critiques, bonnes ou mauvaises. Si vous ne vous sentez pas capables de comprendre que l'on puisse avoir un avis différent, abstenez vous. Effacer un fil pour ces raisons est un manque de respect envers les autres membres et un non respect de la charte.