bonsoir, il y a une semaine, lors d'une sortie nocturne, je me suis rendu compte que quelle que soit la position de la molette de sélection des modes sur mon ME super, celui ci fonctionnait en "pause b"
ce soir, après avoir constaté que je ne pourrais pas me payer un nouveau boitier avant deux mois, j'ai regardé de plus près cette fameuse molette, et constaté qu'elle n'était plus solidaire du boitier!
quand j'appuie dessus de façon a ce qu'elle soit bien positionnée, que je la mets sur "B" puis sur les autres positions, tout fonctionne correctement, donc à mon avis, le problème vient uniquement de la fixation de cette molette.
seulement, je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais la fixer! il n'y a qu'une tige qui va dans le boitier, et elle est lisse et pleine.
à votre avis, celà nécessite un démontage profond? une pièce? est il possible de réparer ça uniquement avec des tournevis fins? (je n'ai que ça comme outillage)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
ME super et molette de selection fugueuse!!!
- ibraz
- Super Gourou
- svanlierde
- Super Gourou
Re: ME super et molette de selection fugueuse!!!
A priori, il me semble que sur le ME Super, la molette est fixée par une bague-écrou munie de 2 encoches diamétralement opposées. Elle entoure le bouton du déclencheur. Vérifie déjà que cette bague est toujours là... quelquefois, ce genre de bidule se dévisse et se sauve sans que l'on sache bien pourquoi.
- ibraz
- Super Gourou
la bague écrou est bien là, je n'avais pas remarqué qu'elle avait un filetage tout à l'heure, merci!
je vais essayer de revisser tout ça et voir ce que ça donne.
je vais essayer de revisser tout ça et voir ce que ça donne.

- ibraz
- Super Gourou
eh bien ça c'est de la réponse efficace! j'ai vissé la bague, tout a retrouvé son aspect solide et fonctionne correctement!!
merci svanlierde!
quand je pense que j'ai failli le considérer comme foutu

merci svanlierde!
quand je pense que j'ai failli le considérer comme foutu

- svanlierde
- Super Gourou