Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sac lowepro

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Coach
Expert
Expert

Sac lowepro

Message par Coach »

Bonjour à tous

Jusqu'à présent je baladais mon matériel dans un sac à dos classique (genre eastpack) bourré de morceaux de tissu. Mais je ne suis pas trop rassuré quant à la protection que celà apporte.

C'est pourquoi je souhaiterais acheter un sac à dos conçu spécialement. Je pense acheter un lowepro car mon 300mm se trouve déjà dans une house lowepro et je compte utiliser le système sliplock pour le fixer sur le bord du sac.

Je me tourne naturellement vers le minitrekker, car c'est un des plus répandu et donc un des moins cher. Mais peut-il contenir tout mon matériel qui se résume à :

un (voire deux) boitier(s) xd-5
un 50mm
un 35mm
un 28mm
un zoom 100-200
mon minolta autocord
plus les bricoles habituelles : pellicules, filtres, parasoleils...

A la limite, je ne prendrais pas le 35mm.

Si vous avez des éléments de réponse, merci.
regine
Expert
Expert

Re: Sac lowepro

Message par regine »

:lol: quel plaie le transport du matos quand même , c'est lourd aussi. :?

Dernièrement mon mari m'a conseillé de prendre un âne bâté !!!! mais bonne idée pendant les vacances d'été ! :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Coach a écrit :Bonjour à tous

Jusqu'à présent je baladais mon matériel dans un sac à dos classique (genre eastpack) bourré de morceaux de tissu. Mais je ne suis pas trop rassuré quant à la protection que celà apporte.

C'est pourquoi je souhaiterais acheter un sac à dos conçu spécialement. Je pense acheter un lowepro car mon 300mm se trouve déjà dans une house lowepro et je compte utiliser le système sliplock pour le fixer sur le bord du sac.

Je me tourne naturellement vers le minitrekker, car c'est un des plus répandu et donc un des moins cher. Mais peut-il contenir tout mon matériel qui se résume à :

un (voire deux) boitier(s) xd-5
un 50mm
un 35mm
un 28mm
un zoom 100-200
mon minolta autocord
plus les bricoles habituelles : pellicules, filtres, parasoleils...

A la limite, je ne prendrais pas le 35mm.

Si vous avez des éléments de réponse, merci.

Pour te donner une idée, j'utilise ce modèle et j'arrive à caser dedans (mais avec de l'organisation) :

mon boitier AE-1
le 50mm
le 28mm
le doubleur de focale
le zoom Vivitar 70-210
le moteur winder-A
un flash speedlite 199A
le déclencheur souple, une boite de filtre, les pare-soleil, une petite pochette de nettoyage à lunette avec une poire de nettoyage, et 2-3 pellicules.

Si je ne prend pas le moteur, j'arrive à caser à la place (mais difficilement) un second boitier.

Pour trimbaler son matos, c'est bon mais ça reste très lourd et assez restreint. Si je devais en racheter un, ça serai un modèle un peu plus grand ou un sac fourre-tout.
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Ah j'avais oublié le flash!

Ca va être juste alors. Surtout avec l'autocord en plus.

Merci pour les infos.

regine : pas facile de rentrer l'âne dans le tgv... :shock:
regine
Expert
Expert

Message par regine »

Oui , c'est vrai quoique....... j'en ai déjà vu pas mal des "ânes" dans le tgv !!! :lol:
W.
Intéressé
Intéressé

Message par W. »

Salut Coach

Un élément important avant les éléments de réponse... tu as des éléments de budget ? ;) Tu comptes y mettre combien ? Et pour quel usage ?

Le slingshot n'est pas forcément le meilleur choix si tu dois te le colletiner dans le dos pendant 4 heures de rando.

@+
roadrocker
Expert
Expert

Message par roadrocker »

SAlut,

j'utilise depuis quelques mois un minitrekker AW (avant c'était un slingshot 300).

j'y mets :
un yashica 124
un 600si montée avec grip et son 50
un X500 avec son moteur + 50
un 70 - 210
un 28 f2
un 50 macro + baque allonge
un 28-85 (paresoleil non monté)
un flash nissin ou 280PX

après tout dépend de comment tu l'arranges. Remarque le 300 peut passer dans le sac.
la poche avant est assez grande pour mettre pellicules, filtres, portefeuille, téléphone et un bouquin!
sans compter un pied.
avec les passant sliplock tu peux rajouter une poche de chaque côté, mais évite trop grand ou déséquilibré(je pense au 300).
les passants pour les sliplock peuvent aussi servir à attacher une veste!

côté tarif, sur miss numérique je l'ai eu pour 120€ fdp compris.

dans le slingshot 300, j'en mettais pareil mais sans le pied, j'ai changé car le poids était trop important sur une épaule.

le minitrekker, est un sac excellent, pratique pour le transport , la marche, et en retirant les mousses sur un côté, il fait même office de sac à dos standard. A conseiller vivement.

Remarque Kata fait de superbe sacs, ils sont même compatibles entre eux (sac dépaule + sac à dos = gros sa de transport) mais chers
W.
Intéressé
Intéressé

Message par W. »

Salut

Personnellement je viens de craquer pour un Lowepro Primus AW.

@+
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Pour info :

un (voire deux) boitier(s) xd-5 => 550gr ou 1100 gr
un 50mm => env. 200gr selon modèle
un 35mm => env. 200+ gr selon modèle
un 28mm => env. 200gr selon modèle
un zoom 100-200 => 600gr
mon minolta autocord => 970gr (un peu plus, un peu moins selon modèles).

Ce qui fait donc environ 3,2kg (avec les deux SLR - 2,7kg avec seulement un boîtier).
Sur une épaule, c'est déjà pas mal, mais c'est tout à fait jouable si le sac et confortable. Enfin AMHA.
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

...plus le 300 qui doit faire 500g

Et j'ai oublié mon trépied SLIK qui se fait ses 3 kilos... facile.

Je le sens pas sur une épaule. J'étais plutôt pour un sac à dos avec deux bretelles.

Pour le budget, une centaine d'euros. Soit le prix d'un minitrekker neuf. Peut-être quelque chose de plus volumineux d'occasion.

Désolé de pas avoir bien précisé tout ce que je voulais transporter avec.

Je ne sais pas trop pour le minitrekker, mais avec tout ce que tu mets dedans roadrocker, je pense que ça ira. Sinon en sac un peu plus volumineux il y a le Naturetrekker. Vous avez des retours sur ce sac? Il est bien plus cher et surement bien trop grand.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Bonjour,

Je réfléchis à faire exactement le contraire. J'ai un Slingshot AW200 et je voudrais aménager un véritable sac de randonnée avec deux bretelles. Personnellement, je trouve que le Slingshot se fait bien "sentir" au bout de 2 heures. Le système avec une bretelle pour basculer son sac en avant c'est bien mais pour une bascule "facile" il ne faut pas que la sangle soit trop tendue et si elle est trop lâche, le sac pendouille dans le dos et le poids se fait très présent...
Modifié en dernier par antipatr le dimanche 16 novembre 2008 18:17, modifié 1 fois.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

A la dernière foire de Bièvres, j'ai acheté pour quarante euros un sac à dos PRAT, modèle Tramontane (réf. RM 20081) ; il tient deux boîtiers (avec ou sans moteur), quatre objectifs, des pelloches, des bidules divers en quantité ; sac à dos avec deux bretelles, donc obligation de le poser pour sortir le matériel ; raisonnablement étanche (une journée sous la pluie sans problème), mais je vais y rajouter un sac étanche de chez Go Sport. Rapport qualité/prix correct.
cirrus
Passionné
Passionné

Message par cirrus »

W. a écrit :Salut

Personnellement je viens de craquer pour un Lowepro Primus AW.

@+
Peux-tu nous donner tes impressions sur ce sac à dos.
Merci.
W.
Intéressé
Intéressé

Message par W. »

Bonjour

Je viens del'acheter hier seulement, et je n'ai pas encore fait la migration.

Les premières impressions sont très bonnes, mais je ne l'ai pas vraiment utilisé en "réel". Il est très bien fini, a l'air très solide, et particulièrement bien réflechi sur les poches, fermetures éclair etc.

Une des raisons qui me l'ont fait choisr c'est aussi sa tenue dans le dos. Il est rigide et c'est un vrai sac à dos prévu pour faire de la marche.

Bon il est un peu plus cher...

Je vous en dirais plus le week end prochain après sa première sortie ;) Relance moi si tu n'as pas de nouvelles.
cirrus
Passionné
Passionné

Message par cirrus »

Je viens de commander chez mon photographe la version minimus c'est à dire le modèle le plus petit des Primus.
Je viens de voir que la poche pour un accès rapide sur le coté est apparement plus petite que le modèle de base.
J'avais imaginé l'utiliser avec mon F4s, peut-être est-ce optimiste.
Dis-moi que penses-tu de cette accès rapide. Quel matos transportes-tu ?
W.
Intéressé
Intéressé

Message par W. »

Salut

Le plus souvent un boitier Nikon avec gripe d'alim F90x ou D80, avec un 18-85 et un 100-300. De temps en temps un OM4. Il m'arrive d'avoir le boîtier OM4 en plus du boitier numérique. Il est suffisament petit pour cela.

Si tu veux dans le semaine je ferais des photos du sac chargé. Un truc sympa sur ce sac à dos c'est que l'intérieur contenant les compartements en scratch se retire totalement.

@+
cirrus
Passionné
Passionné

Message par cirrus »

Bonne rando :wink: A+
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Après être aller faire un tour du côté de chez Lowepro au salon, le mini trekker ne recevra pas tout mon matériel...
cirrus
Passionné
Passionné

Message par cirrus »

Je viens d'aller chercher mon sac Lowepro Primus minimus AW.
D'un premier abord il semble pratique, bien que l'acces rapide soit un tantinet petit, je pense quand même pouvoir l'utiliser avec mon F4s. En fait si l'objectif monté n'est pas trop encombrant ça doit passer. :lol:
De toute façon, on peut le tourner complètement et avoir accès au matos sans devoir le poser à terre, ce qui est vraiment un plus, par exemple en ski de rando.
Le minimus est déjà correct point de vu taille.

W. a écrit :Je vous en dirais plus le week end prochain après sa première sortie Relance moi si tu n'as pas de nouvelles...
...Si tu veux dans le semaine je ferais des photos du sac chargé. Un truc sympa sur ce sac à dos c'est que l'intérieur contenant les compartements en scratch se retire totalement.
Je veux bien tes premières impressions sur ce sac :wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »