LYNX a écrit :floguill a écrit :Pourquoi un seul systême ? C'est dommage, on perd en polyvalence car ce qu'apporte un télémêtrique ne se remplace pas par un reflex et inversement. Cela impliquerait aussi de ne garder qu'un seul format.
Moi je ne me passerait plus du Moyen-Format

...où alors je ne garde QUE mon Rolleiflex

Pourquoi je parle d'un seul système? Parce ça me navre de constater, en regardant mes étagères, alors que j'ai envie de tous les utiliser, que le matériel ne "tourne" pas assez vite

Peut-être que le matériel le moins utilisé tombera en panne pour cause de longue inaction et le problème sera résolu

C'est la quantité de doublon ton pb et pas le nb de systême !
J'utilise régulièrement tous mes appareils parce que aucun ne remplace l'autre :
- Minox 35 : pocket, l'appareil que je prends toujours quand je ne souhaite pas emmener d'appareil avec moi
- EOS 50 et 28-105 : qualité expo (diapo, macro etc.), pose longue, autofocus, facilité d'usage, bon flash E-TTL et polyvalence : tout en un !
- Pentax K2 avec optiques K et M42 de 24 au 135mm : bel appareil de 1976, en métal et 100% manuel avec d'excellentes focales fixe pour beaucoup de plaisir et une meilleure qualité optique.
- Rolleiflex : le moyen-format c'est unique, irremplaçable.
Pas de doublon et tout fonctionne très régulièrement.
Mais bon, j'dis pas qu'un petit Leica III ou M ne suivra pas un jour car ...

. Ben oui, j'ai pas de télémêtrique alors je serai excusé