Je me passionne depuis peu pour la photo, et je me suis offert récemment un réflex numérique. Cependant, je trouve que la photo Noir et Blanc a un charme irremplaçable, qui va de pair avec le grain du papier. Hors de question de retoucher mes photos sur photoshop ! L'argentique s'impose donc.
J'ai découvert, via un article de Réponses Photo, l'existence des télémétriques, un monde totalement nouveau pour moi. Au vu des quelques sites que j'ai visités à ce sujet, le télémétrique serait une réponse idéale à mes demandes. En effet, mon réflex m'encombre (bien que n'étant encore équipé que de son objectif de base !) et il m'est quasiment impossible de l'avoir en permanence avec moi. Le télémétrique est donc parfait de par sa petite taille. Le faible bruit au déclenchement me semble aussi être une qualité très appréciable pour ne pas être gêné par le regard inquisiteur des passants. Et je n'aurais plus peur de me faire voler mon matériel !

Cependant, ne connaissant rien, malheureusement, à l'univers argentique, et encore moins à celui du télémétrique, je ne sais vers quel modèle me tourner, ni vers quelle documentation.
Je souhaiterais trouver un livre (ou à défaut un site internet complet) sur le fonctionnement d'un télémétrique (je n'ai pas totalement compris le système de mise au point et les histoires de piles et autres accessoires me perdent totalement !). Et, ensuite, j'aimerais trouver un télémétrique pas trop cher (la cinquantaine d'euros plusieurs fois mentionnée sur ce forum m'irait parfaitement !), et qui éventuellement fonctionnerait sans piles.
Pourriez-vous me conseiller, ou m'indiquer un éventuel autre post qui rejoindrait mon sujet ?
Merci d'avance !