Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

objectif pentax

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
philip
Super Gourou
Super Gourou

objectif pentax

Message par philip »

bonsoir a tous,
j ai récupéré un objectif smc pentax-m 1:2 de 50 mm et je voudrai connaitre votre avis sur ce produit.
merci
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: objectif pentax

Message par Beuts »

C'est pas génial dans le sens où tu va te sentir obligé de lui coller un boitier au c.. donc tu va te trouver un ME Super ou quelquechose dans le style et au final tu rêvera d'un LX auquel tu préfèrera associer un 50mm f1,4.. :lol:
Sinon à propos de l'optique même je n'ai aucun avis perso puisque je ne l'ai jamais utilisée mais dans le pire des cas ça sera simplement "bon": il n'y a pas de mauvais 50mm, encore moins badgé SMC-Pentax 8)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

philip a écrit :bonsoir a tous,
j ai récupéré un objectif smc pentax-m 1:2 de 50 mm et je voudrai connaitre votre avis sur ce produit.
merci

Quelque soit la marque, en général, les objectifs standarts sont de bonne, voire très bonne qualité. La critique est plus sévère pour les 50mm ultra lumineux du genre 1.4 ou 1.2 dont les performances sont moins bonnes aux grandes ouvertures et dont le prix est plus élevé, d'où un moins bon rapport qualité/prix !
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

si je monte ça sur un p 30,ça donne quoi?
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Un bon objectif monté sur un bon porte-objectif ne fera pas de bonnes photos à lui tout seul mais c'est un bon outil pour en faire :wink:
Si tu as cet ensemble à ta disposition n'hésite pas à l'utiliser.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

C'est un très bon objectif Pentax. C'est, sauf erreur de ma part, la version bridée à f/2 du f/1.8...la formule optique est la même : c'est que du bon en somme 8)
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

floguill a écrit :... sauf erreur de ma part, la version bridée à f/2 du f/1.8...la formule optique est la même : c'est que du bon en somme 8)
Non, çà c'était les Takumar 2 et 1.8/55mm; les Pentax en monture K sont différents.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Krg a écrit :
floguill a écrit :... sauf erreur de ma part, la version bridée à f/2 du f/1.8...la formule optique est la même : c'est que du bon en somme 8)
Non, çà c'était les Takumar 2 et 1.8/55mm; les Pentax en monture K sont différents.
:oops: ...tu as raison j'ai confondu. Et d'ailleurs, après reflexion je n'ai jamais entendu parler du M en f/2...le A oui mais pas le M.

J'avais le K (tout court, première série) en 1.8 55mm et il était très bon. Toujours est-il qu'en M le 50mm f/1.7 reste la référence, AMHA.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

philip a écrit :si je monte ça sur un p 30,ça donne quoi?

Tu n'auras pas le programme (c'est pas important!) car il faut les objectifs KA ou KAF avec la position A sur la bague des diaphragmes. Mais, sans problème, tu auras l'automatisme priorité diaphragme et le mode semi- automatique ou tu choisis ouverture et vitesse, la cellule du boitier t'aidant pour la bonne expo!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »