Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

retour au telemetrique

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: retour au telemetrique

Message par La grinche »

Il y a "souvent" des M3 à 400 euros à la maison du Leica mais bien souvent ils sont vendus non révisés et donc sans garantie réelle de fonctionnement.
Ou alors dans un état cosmétique justifiant le prix.

mais faut faire ses comptes : un peu moins de 400 euros pour le boitier + bien souvent ce qu'il faut faire pour avoir le boitier totalement fonctionnel dont je parlais à savoir : un calage de telemetre / nettoyage viseur / reglage vitesses.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

Pascal94 a écrit :Y'a des M3 pour moins de 400 € à la Maison du Leica en ce moment.
avec en prime un vendeur super aimable :lol: :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

C'est vrai qu'en dessous de 2000 euros l'amabilité n'est pas son fort...

Testé et désaprouvé il y a peu avec Pierrot_1 : heureusement pour lui il s'est repris apres nous avoir aboyé dessus une premiere fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

La grinche a écrit :Il y a "souvent" des M3 à 400 euros à la maison du Leica mais bien souvent ils sont vendus non révisés et donc sans garantie réelle de fonctionnement.
Ou alors dans un état cosmétique justifiant le prix.

mais faut faire ses comptes : un peu moins de 400 euros pour le boitier + bien souvent ce qu'il faut faire pour avoir le boitier totalement fonctionnel dont je parlais à savoir : un calage de telemetre / nettoyage viseur / reglage vitesses.
...et chez eux, combien coûte en moyenne un M3 en bel état, révisé et garantie ? merci
bruno45

Message par bruno45 »

Pascal94 a écrit :Quitte à ne pas avoir de cellule, je choisirais un Leica M3 pour son viseur royal avec un 50.

Mais c'est vrai que le M4 est magnifique aussi.

Le seul truc chiant avec le M3 c'est le chargement.

La tuerie ultime, le MP. Pinaise, rien que le gainage déja...

Mais je pense que tu feras d'aussi bonnes photos avec un Bessa. Celui avec le viseur x1.0 m'intéresse bcp pour le 90mm summicron que je convoite !

A mon avis, attends un peu et offre toi un Leica tu le regrettera pas.
Pourquoi pas un M4, c'est le prix d'un BESSA R3A neuf, mais le M4 a t'il une cellule ? d'ailleur quels sont les Leicas qui en sont équipés ? Je ne connais pas bien les particularités de ces Leicas !
Quand aux BESSAS, entre le R2 et le R3 lequel de ces deux serait le mieux ? J'aime bien le 40mm, mais parfois le grand angle est sympa et un petit télé aussi. C'est cruel le télémétrique ! faudrai un boitier ou plutôt un viseur pour chaque objectif, alors pourquoi un boitier à objectif interchangeable ? bref, quel serait le bon choix : M4, R2 ou 3A, ou mon vieux Yashica Electro 35. Peut être qu'il est aussi bien qu'un M4 ou qu'un BESSA. J'en sais rien :roll:
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

romu a écrit :
Pascal94 a écrit :Y'a des M3 pour moins de 400 € à la Maison du Leica en ce moment.
avec en prime un vendeur super aimable :lol: :lol:
Je sais.
Mais une fois qu'on l'a branché sur Ernest Jünger ou Joseph Kessel il devient doux comme un agneau :lol:
playmobile
Débutant
Débutant

Message par playmobile »

Oulha!

Désolé, je n'avais pas vu toutes ces réponses!

Voui, bon bah Leica se sera, en se qui me concerne, pour une prochaine fois...
J'ai finalement craqué pour un Fm2n.... la honte... Alors oui, ça fait du bruit, le 1/30em devient vite acrobatique, mais finalement, c'est plus que bon!
:D

Pour la maison du Leica à Paris... arghh, no comment...

Le m4-P me branche bien oui, mais, pas de cellule, et il faut encore un objo. Et niveau budget, je n'arrive pas à me dire que c'est raisonable.
Oui, oui je sais rock'n roll, on ne vit qu'une fois etc etc...

Pour le moment je suis aux anges avec le Fm. Et pour le bruit, bah j'ai apris à sourire lorsqu'on me remarque. J'ai l'air toujours aussi truffe mais au moins ça deride.

Bref, c'est une histoire de choix....
Mais avec un peu de recul, je me dis qu'un Bessa, et un beau 50mm, en complément du Nikon...

Playmobile qui Fm2 z'avec bonheur.

:)
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

playmobile a écrit :
Et niveau budget, je n'arrive pas à me dire que c'est raisonable.
Oui, oui je sais rock'n roll, on ne vit qu'une fois etc etc...

:)
Les matériel photo est rarement raisonable mais il nous fait tellement plaisir :? !
bruno45

Message par bruno45 »

c'est ben vrai, le prix de certains appareils et objos sont bien déraisonnables à commencer par Leica, bien sur il y a une part de rêve dans ce choix mais je suis raisonnablement persuadé qu'avec un compact ultra basique on peut faire des photos super sympas :lol: voilà j'ai tout foutus par terre. mais non ils sont beaux vos m? :wink:
Pour ma part, je crois qu'un bessa R2 ou 3 (je sais pas trop entre les deux) est largement assez bien pour s'éclater. Faut juste choisir le bon viseur et là, je doute. Votre avis pourrait m'aider, merci.
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

bruno45 a écrit :c'est ben vrai, le prix de certains appareils et objos sont bien déraisonnables à commencer par Leica, bien sur il y a une part de rêve dans ce choix mais je suis raisonnablement persuadé qu'avec un compact ultra basique on peut faire des photos super sympas :lol: voilà j'ai tout foutus par terre. mais non ils sont beaux vos m? :wink:
Pour ma part, je crois qu'un bessa R2 ou 3 (je sais pas trop entre les deux) est largement assez bien pour s'éclater. Faut juste choisir le bon viseur et là, je doute. Votre avis pourrait m'aider, merci.
Moi je faisais 95% de mes photos avec un 50 avant d'avoir le 35. Maintenant c'est 95% avec le 35 :lol:

Il faut que tu choisisse ta focale préférée, et ensuite tu détermines le bon viseur.
bruno45

Message par bruno45 »

J'aime bien la perspective de tes photos au 35mm, les autres ne sont pas mal non plus. bravo et merci pour les conseils.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »