Fujicator a écrit :Très sympa cette histoire !
Si il était habillé comme ça c'était pour une commémoration du 11 Novembre ? C'est bien le mur d'un cimetierre que l'on voit derrière, non ?
Sinon, bonjour Monsieur, clic-clac entre les deux tu lui as demandé la permission pour le portrait ? J'ose jamais le faire de peur des réactions des gens...

En fait il était habillé comme ça pour l'inauguration d'une ignoble statue en plâtre qui orne maintenant le rond point du quartier, Line Renaud est même venue, tout les braves gens étaient donc en émoi !
Sinon pour la permission j'ai quand même dit: "bonjour monsieur, puis je vous prendre en photo?" il faut quand même un minimum de correction, n'est ce pas? Cela dit je n'ai pas attendu sa réponse....
C'est vrai que tout le monde ne souhaite pas se faire prendre en photo, à ce moment là on se prend un gros râteau et voilà. Les réactions violentes restent assez rares, heureusement.
Il m'est arrivé une fois qu'un jeune fou veuillent me détruire mon appareil, depuis je n'ai quasiment plus utilisé l'énorme zoom 50-200 que j'avais ce jour là et je n'utilise quasiment plus que de petites focales fixes, 35 et 50 mm, très discrètes et lumineuses. Ou encore mieux, mon rolleicord: les TLR c'est quand même le top pour ne pas agresser son sujet.