Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Trouvé un MZ7

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Trouvé un MZ7

Message par LYNX »

Image

Je l'avais repéré dans un dépot vente samedi pour 57 euros, mais ses piles étaient usées. Je suis retourné ce matin avec des piles neuves et il est OK (en fait il était déjà en vente il y a quelques mois... mais à 250 euros!!!).
Ce Pentax est très proche du MZ5N dont il a les mêmes modes si ce n'est plusieurs programmes résultats en plus.... rétroéclairés (on s'approche de Noël :lol: ). Plus sérieusement, tous les modes autos et semi-auto/manuel sont aussi présents ainsi que la mémo, la correction de l'expo et le règlage manuel des ISO. Par contre pas de mesure spot. Mais il suffit de mettre des objectifs anciens pour avoir la centrale pondérée, ce qui va mieux avec la mémo :wink:
Ce MZ est compatible avec tous les objectifs monture K, KA ou KAF. Ce n'est pas le cas de tous les boitiers de cette série.
L'objectif vendu avec correspond au kit proposée lors de son apparition en 2000. C'est un honnête 28-80, sans plus....
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Trouvé un MZ7

Message par ibraz »

j'ai failli commencer avec un mz7, mais le vendeur avait remarqué un problème donc je me suis tourné vers ce qu'il y avait de plus abondant sur le marché... eos 300.
la mz7 est il un "toutplastique"? je lui trouve toujours un charme certain (en plus MZ7 ça sonne un peu comme 007 :lol: ) félicitation pour ton achat :bienjoue:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Non, contrairement au MZ30, par exemple, et comme le MZ5, baïonnette et le corps interne sont en métal.
Comme objectif en kit, il faut surtout éviter le 28-90 proposé un peu plus tard par Pentax ! :wink:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

c'est bien ce que je pensais, ça a l'air trop bien fini pour être tout en plastique :)
Comme objectif en kit, il faut surtout éviter le 28-90 proposé un peu plus tard par Pentax !
je pense que si j'en achète un dans les mois a venir ça sera pour l'utiliser avec le smc-A 70~210 f4 donc pas de souci de ce coté là :)
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Joli petit boîtier !

Je crois que c'est le dernier modèle sorti dans la série MZ , juste avant le IST et les numériques .

Je me trompe ?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

le mz7 a été produit de 1999 à 2001, le MZ-S de 2001 à 2005.
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Ah oui le MZS !
Je l'avais oublié celui là !
Faut dire qu'ils jouaient pas dans la même division (ni dans les mêmes tarifs) :?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Michel a écrit :Joli petit boîtier !

Je crois que c'est le dernier modèle sorti dans la série MZ , juste avant le IST et les numériques .

Je me trompe ?
En 2002 est sorti le MZ6 qui remplaçait donc le MZ7. Par rapport au précédent: le 1/4000°, AF en 3 zônes, ......
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »