Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Paysages urbains

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Paysages urbains

Message par suaudeau benoit »

Bonsoir

Voila quelques clichés anciens. Je dit cela pour ceux qui reconnaitrons la tour Pleyel et la Défense vu depuis les collines surplombant Garonor à Aulnay sous bois. Prise l'hiver 1995 avec un Minolta X700 et un 400mm 6.3 Soligor. Ektachrome 100.

1
Image
2
Image
Modifié en dernier par suaudeau benoit le mardi 28 avril 2009 10:10, modifié 1 fois.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Paysages urbains

Message par charan »

tu me fais trouver de l'intérêt aux paysages, merci. (remarque valable aussi pour les lacs jurassiens.)

la 2ème d'ici a quelque chose de terrible niveau "ouate-itude"
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

j'aime beaucoup le jaune de la première. C'est un peu dommage le rendu sur le premier plan, je sais pas comment tu peux rattraper ça. La compo est très réussie.

La seconde a une certaine douceur plaisante. Par contre sur le cadrage, j'aurais vu soit plus à gauche pour avoir la fumée qui part de la droite pour guider jusqu'à la barre d'immeuble, soit plus à droite pour ne pas voir autant la barre d'immeuble et en pas avoir la cheminée principale plein centre.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Je suis d'accord pour le défaut de cadrage de la deuxième, je vais centrer la tour et recadrer en 3/2. Pour la première la présence des haut d'immeubles, ainsi que des hangar de l'aeroport du Bourget rendent l'image difficilement lisible, mais je ne vois pas comment faire, car un cadrage panoramique donnerait une image sans profondeurs. Ah l'usage du 400 est délicat.
Benoit
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Deux photos intéressantes, qui, comme le fait remarquer sieur Charan, renouvellent les paysages vues régulièrement.

Pour ça je dis Oui! Et garde une préférence pour la deuxième. A voir la première recadrée en panoramique pour diminuer la force du 1er plan...

Après mêmes remarques que précédemment sur la taille des images. J'y ajoute un bon gros bémol sur la compression Jpeg qui dépasse de très loin ce que mes yeux peuvent supporter et vient gâcher mon plaisir :evil: :evil:

Edit : ça reste de très bonnes images :wink:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Tout pareil que ka.mera, edit compris.
Je n'ai pas la flemme de sortir ma plume pour écrire un commentaire, c'est juste que je n'ai rien à ajouter, tout ce que j'aurais pu dire à été dit :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Je vous remercies tous pour ces remarques constructives, la plupart de ces images n'étaient jamais sorties de leurs boites jusqu'à l'acquisition d'un bon scanner. Le numérique a parfois du bon. Je posterais d'autres paysages dans les jours qui viennent, certains très récents.
Benoit
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

suaudeau benoit a écrit :Je posterais d'autres paysages dans les jours qui viennent, certains très récents.
Benoit
Si c'est du même tonneau ... Volontiers !!! mais essaye de soigner la taille et surtout le niveau de compression de tes jpeg :wink:
nonor
Passionné
Passionné

Message par nonor »

J'aime beaucoup la douceur de ces deux photos (même si la compression jpeg un peu forte l'attenue). Autant la lumière jaune homogène que la lumière "ouatée" comme cela a été dit sur la deuxième, plus nuancée.

Au niveau graphique, les immeubles géométriques au loin sortent bien sur la première mais ne s'accordent pas bien avec le premier plan. je trouve la seconde plus équilibrée de ce point de vue.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Voila un autre cliché de cette série que j'avais oublié.

Image

Benoit
Répondre

Retourner vers « Paysage »