Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Pour en énerver quelques-uns...
- xXx
- Membre de l'association
-
- Gourou
Re: Pour en énerver quelques-uns...
Attendez! J'achète un décapsuleur et je ramène les bières!
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
hugo-rille a écrit :Attendez! J'achète un décapsuleur et je ramène les bières!
Tu me donnes soiiiiiffff!
- xXx
AHH, ces jeunes qui ne savent plus qu'il y a un monde sans décapsuleurhugo-rille a écrit :Attendez! J'achète un décapsuleur et je ramène les bières!

Pour les bouteilles il y a un bord de table , un mètre pliant, un leatherman ou n'importe quel outil
et pour les bobines 35mm il y a les doigts...
-
- Gourou

Pour en revenir au sujet de base ( on s'écarte un peu là, quoiqu'on en revienne toujours à ça!), je voudrais bien vous montrer une photo mais je me retrouve toujours avec un truc énorme ( je ne parle pas de la qualité de la photo malheureusement...)
J'fais comment

- ilford_X
- Super Gourou
Pour en énerver quelques-uns...
reduis simpement la taille de la photo > 600 x 400 +/-
ça devrait etre visible et pas trop derangeant
ça devrait etre visible et pas trop derangeant
-
- Gourou
Ben, franchement je comprends pas!
J'ai numérisé l'image, je vais sur un hébergeur d'image, je rentre l'url ici et je me retrouve toujours avec un truc énorme: je vois pas où je peux changer la taille de l'image...
C'est nul!
J'ai numérisé l'image, je vais sur un hébergeur d'image, je rentre l'url ici et je me retrouve toujours avec un truc énorme: je vois pas où je peux changer la taille de l'image...

C'est nul!

- xXx
si déjà tu postais l'url, on verrait quelque chose en cliquant dessus.
-
- Gourou
Bon... je crois que j'ai réussi, mais j'ai un peu honte!
Je précise que c'est ma deuxième photo...
Mon scanner n'est pas de bonne qualité, donc dans le lien cliquez sur la photo pour dézoomer, puis juste au dessus à droite, dans l'icône "page", cliquez sur 75%
Vous connaissez sûrement tout ça mais je préfère le rappeller parce qu'avec un agrandissement conséquent, la photo n'en devient que plus ridicule...
Bon, je me lance! Et soyez gentlemen hein!
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/25/ ... 3aafnb.jpg
Je précise que c'est ma deuxième photo...
Mon scanner n'est pas de bonne qualité, donc dans le lien cliquez sur la photo pour dézoomer, puis juste au dessus à droite, dans l'icône "page", cliquez sur 75%
Vous connaissez sûrement tout ça mais je préfère le rappeller parce qu'avec un agrandissement conséquent, la photo n'en devient que plus ridicule...

Bon, je me lance! Et soyez gentlemen hein!
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/25/ ... 3aafnb.jpg
- Beuts
- Super Gourou
On dirait que le coin de table que tu as utilisé pour ouvrir ta bière sert aussi à poser ton scanner.. T'aurais pu essuyer le capteur quand même !
Bon effectivement ton scanner est fatigué, et j'ai l'impression que le mien à tendance à devenir un peu comme ça aussi...
Ta photo est sympa et présente un certain charme au calme classique.
Le rendu de l'image n'aide vraiment pas à se rendre compte de ce que tu veux nous présenter. On devine un peu de matière dans le ciel mais sur ce qu'on en voit c'est plus proche du blanc uniforme et ça inciterait donc à te conseiller de recadrer plus bas pour compenser au mieux un méchant contraste dont il est vraiment difficile de se faire une idée...
Bon, finalement je ne sais pas si ça apporte quelque chose ce que j'ai dit
Bon effectivement ton scanner est fatigué, et j'ai l'impression que le mien à tendance à devenir un peu comme ça aussi...

Ta photo est sympa et présente un certain charme au calme classique.
Le rendu de l'image n'aide vraiment pas à se rendre compte de ce que tu veux nous présenter. On devine un peu de matière dans le ciel mais sur ce qu'on en voit c'est plus proche du blanc uniforme et ça inciterait donc à te conseiller de recadrer plus bas pour compenser au mieux un méchant contraste dont il est vraiment difficile de se faire une idée...
Bon, finalement je ne sais pas si ça apporte quelque chose ce que j'ai dit

-
- Gourou
SiSi ça aide! En fait le contraste était voulu ( en tout cas pour le bas, je voulais donner un petit côté "irréel") mais pour le haut je compte maquiller le ciel, j'ai déjà fait les bandes test du maquillage ( par contre je me retrouve avec 38 secondes d'expo sup pour 30 secondes d'expo de base, c'est beaucoup non?)
Ps: j'ai également mis la photo dans les présentations, je me suis dit qu'elle serait plus visible, et j'adore être critiqué
Merci pour ta réponse, j'éspere ne pas t'avoir fait perdre ton temps ( remarque, à cette heur-ci sur le forum, tu dois en avoir du temps à perdre! comme moi!
Ps: j'ai également mis la photo dans les présentations, je me suis dit qu'elle serait plus visible, et j'adore être critiqué

Merci pour ta réponse, j'éspere ne pas t'avoir fait perdre ton temps ( remarque, à cette heur-ci sur le forum, tu dois en avoir du temps à perdre! comme moi!

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bof... C'est gros, c'est laid, c'est autofocus et en plus il y a un zoom dessus donc je te le laisse. Par contre un Hasselblad, un Rolleiflex, un Leica M ou un Contax S2 à ce prix, là oui !hugo-rille a écrit :Je viens juste d'acquérir un canon eos 5... à 45 euros...
Etat impécable, tout fonctionne... Enfin le pied quoi!![]()
J'ESPERE que vous êtes jaloux!
Salut!

- embar_go
- Expert
Je te les laisse également tes Hasselblad, Rolleiflex, Leica M ou Contax S2, chacun son plaisir, ne l'oublie pasSonny Boy Havidson a écrit :Bof... C'est gros, c'est laid, c'est autofocus et en plus il y a un zoom dessus donc je te le laisse. Par contre un Hasselblad, un Rolleiflex, un Leica M ou un Contax S2 à ce prix, là oui !hugo-rille a écrit :Je viens juste d'acquérir un canon eos 5... à 45 euros...
Etat impécable, tout fonctionne... Enfin le pied quoi!![]()
J'ESPERE que vous êtes jaloux!
Salut!

- xXx
ça ne fait toujours qu'un peu plus que un diaph, ça va encore.hugo-rille a écrit : ( par contre je me retrouve avec 38 secondes d'expo sup pour 30 secondes d'expo de base, c'est beaucoup non?)
les temps n'ont pas d'importance, c'est le résultat qui compte.
n'oublie pas qu'en plus des temps tu peux jouer avec les filtres pour faire ressortir les détails du ciel.
-
- Gourou
Ah oui, d'ailleurs, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le rapport entre contraste et détails ( j'entends pour le maquillage parce que j'ai à peu près compris pour l'aspect général de la photo!)
Il me semble que plus le contraste est faible, genre 1, les détails ressortent mieux c'est ça?
Il me semble que plus le contraste est faible, genre 1, les détails ressortent mieux c'est ça?