Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Vendée Globe virtuel
- Butagaz
- Gourou
Vendée Globe virtuel
Pour les passionés de voile et les autres, voici un site que je viens de decouvrir aujourd'hui:
http://www.virtualregatta.com/
Il s'agit de participer au vendée globe 2008/2009 de facon virtuelle; Creer votre bateau, donner lui un nom, chosissez votre cap et c'est parti!!!
Le jeu est assez simple, meme pour ceux qui ny connaissent rien (c'est mon cas)!
Mon pseudo dans ce jeu est Thraz!
On fait la course??!!
Aller rejoignez vite le peloton 35mm compact!!
(Pas de panique si vous ne vous inscrivez que maintenant, vous ne partirez pas des sables d'olonne; perso jai pris part a la course il y a moins d'une heure. Bon impossible de gagner, mais le challenge se fait entre ceux du forum qui s'inscrivent a peu pres en meme temps)
http://www.virtualregatta.com/
Il s'agit de participer au vendée globe 2008/2009 de facon virtuelle; Creer votre bateau, donner lui un nom, chosissez votre cap et c'est parti!!!
Le jeu est assez simple, meme pour ceux qui ny connaissent rien (c'est mon cas)!
Mon pseudo dans ce jeu est Thraz!
On fait la course??!!
Aller rejoignez vite le peloton 35mm compact!!
(Pas de panique si vous ne vous inscrivez que maintenant, vous ne partirez pas des sables d'olonne; perso jai pris part a la course il y a moins d'une heure. Bon impossible de gagner, mais le challenge se fait entre ceux du forum qui s'inscrivent a peu pres en meme temps)
- Poum
- Super Gourou
Re: Vendée Globe virtuel
C'est parti! Mon fier 60" s'appelle MoraBleue.
Par contre je n'arrive pas à te trouver dans la liste des bateaux?
- Butagaz
- Gourou
Oui jai changé mon pseudo; désormais c'est *butagaz* (avec les etoiles).Poum a écrit :C'est parti! Mon fier 60" s'appelle MoraBleue.
Je vous ajoute a mes amis !!
Papouleu ne t'en fais pas, c'est assez simple une fois qu'on a compris. Consulte les FAQ, ca aide bien!
Si tu as des questions...
- valAa
- Membre de l'association
Et que va t-il arriver à mon esquif étant donné que demain je pars en congé, pas d'internet pour la semaine, hein ? je vais me retrouver coincé sur une plage brésiliennes ? (j'espère qu'il y aura des jolies filles et de la caipirinha
)
le mien s'appelle akkam
[edit] je vois qu'on est tous au même endroit, le plus rapide à qu'à remorquer les autres, c'est la confrérie argentique

le mien s'appelle akkam

[edit] je vois qu'on est tous au même endroit, le plus rapide à qu'à remorquer les autres, c'est la confrérie argentique

- Poum
- Super Gourou
J'ai renommé mon coursier en "Poum de Terre", c'est plus parlant vis à vis de mon pseudo.
valAa, vu ton cap on te retrouvera plutôt aux Kerguelen ou dans les glaces de l'Antartique!
valAa, vu ton cap on te retrouvera plutôt aux Kerguelen ou dans les glaces de l'Antartique!
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Moi j'ai trouvé bien plus drôle comme distraction : retrouver cette p****n de vis qui m'a glissé des doigts entre les lames de mon parquet
.

- Butagaz
- Gourou
En effet... Je croyais que tu avais choisi la strategie de l'ouest (qui certes reussi a Destrenau) qui me semble bien risquée... à moins que...Papouleu a écrit :je viens de me rendre compte qu'il faut tourner le pôle sud dans le sens des aiguilles d'une montre donc nous sommes lancés sur la voie de retour à contre-sens!
Quoiqu'il en soit, il va falloit compter sur les vents du sud pendant que le peloton de tete sera coincé dans l'anticyclone de saint Helene!

Ne vous y fiez pas, je suis totalement "noob" en voile mais je me soigne grace a cette application! Hier encore je ne savais pas ce qu'etait un foc, un spi etc...

- Butagaz
- Gourou
Non je crois que la route de l'ouest est pas mal, mais pas trop quand meme
!! tu files droit vers le bresil
.
Si on reviens trop vers l'est, on atteindra moins vite les 40e rugissants! enfin je crois...

Si on reviens trop vers l'est, on atteindra moins vite les 40e rugissants! enfin je crois...

- Poum
- Super Gourou
Pas trop à l'ouest, les vents y sont moins forts. Akkam et Butagaz sont bien placés. Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas obliquer vers l'ouest sous peine de ralentir énormément (allure plus face au vent). On peut parier sur une bascule de vent favorable... (c'est ce que je fais, pas trop le choix!)
- Poum
- Super Gourou
Je suis complètement largué! Deux jours sans routage et voilà le résultat... C'est un jeu pour ceux qui ne partent pas en vacances, ça. 

- karibouh
- Super Gourou
Je ne sais même plus quelle direction je dois prendre pour ma part 

- Butagaz
- Gourou
C'est vrai qu'il faut se connecter assez souvent (toutes les 6h...) pour etre un minimun competitf; c'est ce qui a fait que j'ai revu mes objectifs a la baisse. Papouleu s'en sort plutot bien; la petite course que l'on mene ensemble est assez amusante !
- Butagaz
- Gourou
Papouleu a écrit :qui a raison?la meilleure route c'est au nord ou au sud des Kerguelen?

-
- Super Gourou
cet après midi, il y a un indécis qui a coupé la poire en deux et a décidé que par dessus les kerguelen c'était le mieux!

- valAa
- Membre de l'association
Moi j'ai perdu toutes mes chances pendant ma p'tite semaine de congés...
Heureusement que Poum (de Terre) s'est tanké aussi, ça fait un peu d'émulation, parce que si je comptais sur Papouleu ou Butagaz pour m'attendre...
Heureusement que Poum (de Terre) s'est tanké aussi, ça fait un peu d'émulation, parce que si je comptais sur Papouleu ou Butagaz pour m'attendre...

- Poum
- Super Gourou
Et je pars quatre jours au ski vendredi, ça va pas améliorer la moyenne...
- ibraz
- Super Gourou
holà tout le monde mon pseudo est ibraz pour le vendée globe virtuel, et fait amusant, je suis 330 bornes derrière "chasseurimage"
edit, je viens de vous repérer sur la carte, et vous êtes tous bien loin devant!
mais le temps et la motivation sont là, je compte bien recoller au groupe
edit, je viens de vous repérer sur la carte, et vous êtes tous bien loin devant!

mais le temps et la motivation sont là, je compte bien recoller au groupe

-
- Super Gourou
But! sous les iles , c'était le mieux!
je t'attends à la prochaine pétole! magne toi!

- Ju bil
- Super Gourou
Je viens à peine d'entrer dans l'indien, mais plaquez vous devant je file comme une fusée, hihi! Heu mais seulement jusqu'a samedi parce qu'après il devrait y avoir un peu de relache dans la régularitée des prise de quarts
Ju bil sur le "Jube"
Ju bil sur le "Jube"
- Butagaz
- Gourou
Bof... c'est surtout que jai repris le boulot et que je suis dans l'impossibilité de me connecter entre 7h et 19H... autrement tu serais loin loin derrierePapouleu a écrit :But! sous les iles , c'était le mieux!