Bonjour,
J'entre cette année en école de photographie. on m'a conseillé d'acheter un FM3A et je suis débutante. Il m'a couté relativement cher. J'aimerai apprendre à connaitre cet appareil avant ma rentrée. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?? C'est un appareil qui fonctionne à piles, mais lesquels ? où les place-t-on ? Quel genre de films doit-on utiliser ? une pellicule ?
merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
FM3a
- panda589
- Super Gourou
FM3a
Salut Vahaan,
Piles nécessaires pour un FM3a:
1. Une pile lithium 3V (type CR-1/3N) ou
2. Deux piles oxyde d'argent 1,55V (type SR44) ou
3. Deux piles alcalines 1,5V (type LR44)
Il te faut des piles pour:
1. activer le posemètre de ton boîtier dans toutes les positions de ton sélecteur de vitesses (Sauf en position B).
2. Déclencher en mode A auto à priorité ouverture.
Sans piles tu peux déclencher dans toutes les positions de ton sélecteur de vitesses (Sauf en mode A).
La ou les piles se placent dans le couvercle du logement des piles au niveau de la semelle du boîtier juste au dessus de "MADE IN JAPAN".
Tu peux employer tous les films de format 135 ou 24 X 36.
As-tu acheté ton boîtier avec manuel d'utilisation? Sinon, tu peux le télécharger:
http://www.nikonpassion.com/modules/myd ... eA&show=20
J'espère t'avoir aidé.
Piles nécessaires pour un FM3a:
1. Une pile lithium 3V (type CR-1/3N) ou
2. Deux piles oxyde d'argent 1,55V (type SR44) ou
3. Deux piles alcalines 1,5V (type LR44)
Il te faut des piles pour:
1. activer le posemètre de ton boîtier dans toutes les positions de ton sélecteur de vitesses (Sauf en position B).
2. Déclencher en mode A auto à priorité ouverture.
Sans piles tu peux déclencher dans toutes les positions de ton sélecteur de vitesses (Sauf en mode A).
La ou les piles se placent dans le couvercle du logement des piles au niveau de la semelle du boîtier juste au dessus de "MADE IN JAPAN".
Tu peux employer tous les films de format 135 ou 24 X 36.
As-tu acheté ton boîtier avec manuel d'utilisation? Sinon, tu peux le télécharger:
http://www.nikonpassion.com/modules/myd ... eA&show=20
J'espère t'avoir aidé.
FM3a
Salut
Merci pour ton aide. Grace à la notice j'ai pu connaitre un peu plus les capacités de cet appareil. Je commence déjà à le connaitre - j'ai hâte de prendre ma première photo avec cet appareil.
Connais-tu un site sur lequel on peut proposer son travail - enfin des photos personnelles - une sorte de blog peut être enfin je ne sais pas mais un site assez connu !
merci d'avance !
Merci pour ton aide. Grace à la notice j'ai pu connaitre un peu plus les capacités de cet appareil. Je commence déjà à le connaitre - j'ai hâte de prendre ma première photo avec cet appareil.
Connais-tu un site sur lequel on peut proposer son travail - enfin des photos personnelles - une sorte de blog peut être enfin je ne sais pas mais un site assez connu !
merci d'avance !
- panda589
- Super Gourou
FM3a
Resalut,
Ce forum donne accès à sa propre galerie (coin supérieur droit). Il y a vraiment du beau travail.
Plusieurs membres de ce forum créent leur propre site et n'hésitent pas à donner les liens URL. Certains sites sont superbes et ouvrent même des pages pour des critiques.
Le plus dur est toujours de se faire connaître une fois que tu atteins un certain niveau.
Ce forum donne accès à sa propre galerie (coin supérieur droit). Il y a vraiment du beau travail.
Plusieurs membres de ce forum créent leur propre site et n'hésitent pas à donner les liens URL. Certains sites sont superbes et ouvrent même des pages pour des critiques.
Le plus dur est toujours de se faire connaître une fois que tu atteins un certain niveau.