Je reviens victorieux d'une chasse au virus chez la même personne qui m'avait déja offert un mignon petit kodak retinette.
J'étais parti avec la grosse artillerie (bart PE builder) mais il aura suffit que je réactive les mises à jour pour que windows neutralise lui-même le trojan. La suite de l'après midi j'ai détruit ses copies et ses copains puis j'ai donné des cours d'informatique.
Vers 18h00, je remonte avec la dame et voici qu'elle me tend un sac en me disant :
-Tiens au fait on a trouvé notre autre ancien appareil, il était trop compliqué alors on ne s'en servait pas.
J'ouvre le sac pour voir un bout de boitier avec le lettre F mon coeur commence à battre très fort, j'espère que c'est un canon mais voilà de quoi il s'agit : (photo prise avec mon téléphone, le seul numérique de la maison)

Et oui, un simple F-301 de Nikon

Je ne connais rien de cet appareil, je vais commencer mes recherches et surtout regarder où je peux trouver la notice.
J'ai tout de même compris qu'il s'agissait d'un reflex motorisé, j'ai aussi compris que les piles devaient être dans la semelle car j'ai vu une trace blanche. En ouvrant je découvre soulagé qu'il n'y a pas de piles mais qu'hélas cet appareil va me demander quelques soins avant de faire les premiers tests :

L'objectif est un nikkor 50mm 1,8
Ca m'embête un peu d'entrer dans la famille nikon car j'ai peur de me relancer dans l'achat de nouvelles optiques.
Bon il faut encore que ce boitier fonctionne (je n'en doute pas, mis à part le petit coulage de piles il est quasi neuf) et qu'il me convienne...
En attendant cet apapreil et le très beau flash sont de beaux trophés pour une chasse au virus si simple. Et oui la dame ne veut pas que je lui paye ces appareils et laisse entendre que c'est le prix de mon intervention.
Alors ça vaut quoi ce machin ? C'est un bon appareil ?
Merci pour vos conseils et informations car je n'ai rien trouvé sur ce modèle dans le site photo.