Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Doubleur de focale sur Novoflex

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Doubleur de focale sur Novoflex

Message par svanlierde »

Bonsoir à tous,
Je viens d'engranger un téléobjetic Novoflex Noflexar 400/5.6 avec sa poignée rapide, en monture Nikon, ce qui me donne l'occasion de ressortir le F4.
Cadeau prime, sur l'objectif était monté un doubleur Novoflex, sans doute dédié. Vous me direz que l'usage d'un 800/11 est un peu tangent, mais bon, la question n'est pas là... :roll:
Dans ma batterie se trouvait déjà un doubleur Nikon TC200 de bien belle facture, et je me demande s'il vaut mieux monter le Novoflex - peut_être étudié pour - ou le Nikon qui va si bien...
Et, pitié, ne me dites pas de faire des essais avec les deux, j'aimerais bien justement pour une fois essayer de faire des photos plutôt que des essais!!! :wink:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: Doubleur de focale sur Novoflex

Message par analogic-man »

Question bien compliquée... Du moins pour moi, qui ne suis pas doué niveau doubleurs...
Moi, en fait, j'ai déjà un 400m sur les bras, et un bon conseil, n'utilise pas le doubleur ! J'imagine que tu veux faire de l'animalier avec un Novoflex ? Mais as-tu déjà du 400mm dans les mains ?
Parce que même du 5,6, c'est pas assez pour l'animalier, surtout au 400mm. J'ai fait un film de test, et dans les bois ou sous-bois mais même dans un champ, s'il n'est pas midi et que le ciel brille d'un bleu limpide, oublie direct si tu travailles pas à du 800 ASA minimum.
Alors imagine du 800m f/11...
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: Doubleur de focale sur Novoflex

Message par analogic-man »

PS : mais à du 800ASA, c'est parfait, du moins pour quand i ly a du soleil !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »