Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

C'est pas du nu, mais on y vient !

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

C'est pas du nu, mais on y vient !

Message par Eusaebius »

Salut à tous, il me semble avoir lu ces jours-ci quelqu'un qui réclamait du nu... TeRu ou Tarabucetta, je ne sais plus ? :? Bon, pour le moment c'est tout ce que j'ai :wink: . C'en est pas mais c'est zoli qd même ? Kess vous en dites ?
Image
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est très joli. Un peu sombre à la gauche de la photo avec peut être un manque de détails... Peut être que la bouche non coupé aurait donné un tout petit plus à la photo :roll: .

Ce que j'aime le plus dans cette photo, c'est le joli jeu de lumière et le côté très sensuel qui se dégage 8) Elle est très jolie (la photo et la demoiselle bien sûr :wink: ).

Bon, place à Teru qui n'attendait que cela :wink: :lol: :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Je trouve que le haut du corps n'apporte rien (je parle de la photo, ne coupe pas ta copine en deux !) :lol: :lol: :lol:

Et la peau manque de modelé. Il faut conserver l'ombre à droite pour le mystère, mais faire une expo complémentaire en grade doux sur le coté gauche. Tu verras après ça que ce qui saute aux yeux c'est la boudine !
Très jolie boudine :oops:
Tu n'auras plus qu'à recadrer "autour" de ça :wink:

Bon tout ça bien entendu en tenant compte que mon moniteur est po terrib, si ça se trouve ça rend bien chez les autres :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:oops: boudine :?:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Moi aussi je voulais dire à droite parce que la gauche c'est de l'autre côté... :D
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Recadrer à quelle hauteur ?
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ben oui, le troubidon, la boudine ... c'est comme ça que les gosses appellent la seule partie du corps que ne possédait pas adam par définition :mrgreen:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

Georgesh a écrit ::oops: boudine :?:
C'est le nombril :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:mrgreen: Merci ...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

le clair obscure n'est pas bien maîtrisé, les ombres tranchée au niveau du coup et de l'épaule gauche du modèle qui est à droite :lol: ne sont pas assorties aux ombres tout en dégradé du corps. c'est peut être le pourquoi fabrice lui couperait bien la tête.

la compo n'est pas mauvaise du tout.

l'impression de netteté du châssis.....de la fenêtre plus que le corps me déroute un peu.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bon merci bien, je vais aller retravailler un peu ! C'est vrai que c'est trop sombre à droite et que la fenêtre est plus nette que le corps...Pour ce qui est du clair-obscur, je ne sais toujours pas comment exposer.... Pour les ombres ( et il y aura du cramé dans l'air), les hautes lumières (et ça sera enterré dans les ombres) ou alors faire une moyenne des deux ?
.....et pour le flou, c'est passque je saute allègrement de l'eos 30 au pentax manuel et des fois, on oublie :oops:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

...ou alors, le secret, c'est le réflecteur ? Mais bon, après c'est plus sur le vif... Je réessaierai :P l'été prochain :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

...et pendant que j'y suis, je viens de créer ma galerie ! J'attends vos remarques, vos notes, et tout et tout ! Parce que pour progresser, y a pas mieux à mon avis ! Merci !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Zorglub a écrit : les ombres tranchée au niveau du coup et de l'épaule gauche du modèle qui est à droite ne sont pas assorties aux ombres tout en dégradé du corps
C'est ce que je voulais dire :!: Mais, je continue à trouver la photo sensuelle tout comme le modèle...

Bravo
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

:D ah merci the Maxou, c'est bien toi le meilleur !
....mais j'ai pris bonne note des conseils ! :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi j'aime les contrastes, pas la compo :

je commence à croire que ce qui me pleit c'estde bons gros contrastes. est-ce une phase, autre chose, je sais pas... menfin pour l'instant, le noir et blanc ne pase par forcement par beaucoup de gris avec moi ;)

pour la compo : culotte en trop dans le cadre... mieux vaut cadrer au dessus du pubis sans culotte, que montrer un bout de culotte qui detourne le regard... dommage.
j'aime en revanche les yeux coupé et la bouche restante : ca me renvoit au coté "gustatif" de la peau, la sensualité par le gout... le plaisir sensuel par les papilles... ca j'aime bien.

j'aime aussi, et c'est rare, que le decor en soit un : on a trtop souvent droit au fond noir gris ou blanc, debectable car trop redondant à mes yeux...

c'est plutot meme un bravo donc, parceque c'est pas facile !!

tErU ;)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci tErU. Petite précision tout de même: c'est pas une culotte c'est un jean et je l'ai mis exprès parce que je pensais que ça finissait mieux le "portrait" qui n'est pas un nu mais un "en cours d'habillage" :wink: .effectivement sur un nu, je l'aurais pas mis dans le cadre. Pour ce qui est du contraste moi aussi je préfère (en ce moment) que ça "claque"....
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »