Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bons baisers de Prague
Bons baisers de Prague
Bonjour a tous,
Ayant recemment fait l'acquisition d'un reflex, je decouvre doucement (meme si le pli est deja bien pris...) les joies de la photo argentique avec ses randonnees urbaines tout sens en eveil, a l'affut du moindre mouvement ou detail, puis les attentes, les impatiences et enfin l'excitation de la decouverte avec les satisfactions, surprises et deceptions... Je vis actuellement a Prague et sa photogenie m'aide beaucoup dans mes debuts.
Me voila donc sur ce site aujourd'hui, avant tout pour apprendre mais aussi pour partager conseils et points de vue.
Merci
Carm
Ayant recemment fait l'acquisition d'un reflex, je decouvre doucement (meme si le pli est deja bien pris...) les joies de la photo argentique avec ses randonnees urbaines tout sens en eveil, a l'affut du moindre mouvement ou detail, puis les attentes, les impatiences et enfin l'excitation de la decouverte avec les satisfactions, surprises et deceptions... Je vis actuellement a Prague et sa photogenie m'aide beaucoup dans mes debuts.
Me voila donc sur ce site aujourd'hui, avant tout pour apprendre mais aussi pour partager conseils et points de vue.
Merci
Carm
- embar_go
- Expert
Re: Bons baisers de Prague
Ahoj,
clair qu'à Praha il y a matière à faire, mais le reste du pays est également très riche en source d'inspiration, j'ai personnellement une affection toute particulière pour le nord de la SeveroMoravsky, en particulier en hivers ou les paysages sont magiques sur la route Jesenik - Bruntal - Opava ou tu traverses des forêts de cristal, un spectacle inoubliable...
J'y ai vécu dix ans et j'y retourne l'année prochaine, l'appel est vraiment trop fort
.
Vitam vas!
clair qu'à Praha il y a matière à faire, mais le reste du pays est également très riche en source d'inspiration, j'ai personnellement une affection toute particulière pour le nord de la SeveroMoravsky, en particulier en hivers ou les paysages sont magiques sur la route Jesenik - Bruntal - Opava ou tu traverses des forêts de cristal, un spectacle inoubliable...
J'y ai vécu dix ans et j'y retourne l'année prochaine, l'appel est vraiment trop fort

Vitam vas!
-
- Super Gourou
- xXx
- Membre de l'association
c'est vrai que prague est très photogénéque et j'ai en mémoire qu'on y trouve encore pas mal de beau matériel à des prix intéressants.

-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
Merci a tous pour cet accueil chaleureux
C'est vrai que la Republique Tcheque en generale, et non seulement sa capitale, est vraiment tres belle, du fait d'une telle diversite sur un aussi petit territoire... Concernant le materiel, je cherche et me renseigne en ce moment pour creer ma chambre noire et je confirme qu'il y a de tres bonnes affaires a faire

C'est vrai que la Republique Tcheque en generale, et non seulement sa capitale, est vraiment tres belle, du fait d'une telle diversite sur un aussi petit territoire... Concernant le materiel, je cherche et me renseigne en ce moment pour creer ma chambre noire et je confirme qu'il y a de tres bonnes affaires a faire

- claude_e
- Super Gourou
Bonjour,

- xXx
- Membre de l'association
c'est la patrie de Meopta
- Beuts
- Super Gourou
Bienvenue à toi !
Peut être qu'un jour mes origines me pousseront à visiter le pays de mes ancêtres. On m'a bien souvent parlé de Prague avec beaucoup d'éloges, ça donne envie d'y aller.
Peut être qu'un jour mes origines me pousseront à visiter le pays de mes ancêtres. On m'a bien souvent parlé de Prague avec beaucoup d'éloges, ça donne envie d'y aller.
- focus3
- Super Gourou
- ilford_X
- Super Gourou
Bons baisers de Prague
Bonsoir et bienvenue a toi
-
- Gourou
et puis à PRAG , il y a dans le centre 3 magasins d'occases photo qui valent le détour et qu'on ne trouve plus à Paris...
dont deux sur Vodickova , l'autre dans Béthlemska)
dont deux sur Vodickova , l'autre dans Béthlemska)
- embar_go
- Expert
Exact, celui ou j'allais est FOTO.VIDEO Milan SKODA au 36 Vodickova, devanture étroite, magasin tout en longueur qui longe un Passaz dont je ne me souviens plus du nom, c'est le plus grand et le mieux achalandé.
- analogic-man
- Super Gourou
Qu'est-ce que je t'envie ! Ça fait des jours et des jours que je casse les pieds de ma mère pour aller passer quelques jours à Prague. "Je te prêterai un boitier avec un 50, promis !" ou encore "Je paierai ma place d'avion (parce qu'elle a horreur du train)" et même "piiiiiiiitiiéééééééé". Mais non, rien n'y fait, une bonne mère se doit d'avoir un cœur de marbre quand il le faut...embar_go a écrit :Ahoj,
J'ai personnellement une affection toute particulière pour le nord de la SeveroMoravsky, en particulier en hivers ou les paysages sont magiques sur la route Jesenik - Bruntal - Opava ou tu traverses des forêts de cristal, un spectacle inoubliable...
J'y ai vécu dix ans et j'y retourne l'année prochaine, l'appel est vraiment trop fort.
Vitam vas!
- Papa ?
- Oui ?
- Une virée à Prague, ça te tente ?
- Ekreviss
- Expert
Bienvenue et... à toi les Opemus, Opema, et autres Foma ! 

- muskito
- Intéressé
bienvenu a toi.!