C'est à se demander.
le SV est un peu moins facile à trouver que les spotmatic mais il se trouve, le S1a est en général un peu moins cher car c'est une version simplifiée.
De beaux appareils

Sonny Boy Havidson a écrit : Je m'étonne que personne n'ai encore proposé l'Olympus Pen F ou FV.
Le Pentax KM ou le Pentax KX conviennent très bien: ils peuvent fonctionner sans pile et ont un testeur de profondeur de champ .Sonny Boy Havidson a écrit :En plus des critères déjà annoncés, désires-tu avoir un boitier qui travaille uniquement en ouverture réelle ou un sur lequel tu travailles en ouverture maximale avec un bouton de test de profondeur de champ éventuelle ? Cela devrait limiter le choix.
:
Il ne te reste plus qu'à revendre tous les autres boitierssvanlierde a écrit :Superbement construit, automatique mais fonctionnant en manuel sans pile, et doté d'optiques fabuleuses, il y a le Konica Autoreflex T3 ou encore mieux, T3N.
Peu le connaissent, et pourtant mon Nikon FM2 fait pâle figure, à côté.
Il a tout pour plaire : beau, indestructible, performant (synchro au 125ème, rideaux métalliques), complet (volet obturateur de viseur, superposition, testeur de profondeur de champ, prises de synchroflash complémentaires...)
Et les Hexanon, ah, les Hexanon!... qui n'a pas goûté le 50/1.7 ou le 40/1.8 n'a pas vécu!
Bref, il est bien.
Je possède pas mal de boîtiers (Canon A1, AE1, FTB, EOS 600, Minolta SRT 101, X700, Nikon FM, FM2, FE, F4, Pentax Spotmatic, et j'en oublie des tas) mais depuis que j'ai découvert les Konica, je n'utilise plus qu'eux.
Cordialement,
SV
riche, riche, c'est vite dit. Ca reste quand même plus accessible que le moindre LeicaTi Clic a écrit :Si tu es riche : Nikon F ou Canonflex.
...
par ici un Nikon F à prisme noir, tout mécanique, en état d'usage (moi je les aime comme ça, j'aime savoir qu'ils ont vécu et rêver qu'ils ont participé à pleins de reportage à travers le monde) avec plusieurs objectifs à prix intéressantAlex90 a écrit :Ah ce Nikon F, quel rêve... Mais impossible à trouver ou alors plutôt très chère. Au passage si quelqu'un en a un