Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Coiffure pour dames

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Coiffure pour dames

Message par floguill »

Des forumeurs de talent m'ont inspiré, c'est le cas de Curly. Son touché si caracteristique me plaît énormément. Je ne pense pas que cette photo lui ressemble vraiment, toutefois j'ai essayé de la faire "à la façon de"...

Enfin bref, je présente cette photo comme une sorte de clin d'oeil... :roll:

Image
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: Coiffure pour dames

Message par Beuts »

Ca penche :twisted: :D

Bon, dans la précipitation, tout ça... je comprends. N'empêche que tu t'es peut être un peu trop précipité, à une fraction de seconde près. Mais je n'en suis pas si sûr. Cette femme qui franchit le cadre n'est pas forcément un mauvais point: le cadre lui même prend de l'importance et pourquoi pas, ça fait parti du charme. On sent la spontanéité, et ça n'a rien à voir avec l'instant décisif, juste une certaine liberté de montrer le sujet tel qu'il est, sans vouloir l'interpreter, le manipuler: c'est frais.
Il y a quelque chose qui me plait dans ta photo, j'aime ce qu'elle me dit.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

En fait, j'ai essayé de faire une photo faussement instinctive mais en respectant une certaine rigueur de composition. Je ne sais pas si j'y suis arrivé... un personnage, mais pas entier, pas net mon plus, ni forcement bien placé selon les règles classiques. Un arrière plan qui a le cul entre deux chaises : raffiné mais déglingué... je voulais faire un cliché un peu moins simple et facile que ce que je peux faire généralement.

J'ai aussi "espéré" cette ambiance d'une certaine noirceur urbaine, dense...je ne suis pas adepte de l'autosatisfaction mais c'est une des premières fois où je suis vraiment content du rendu d'une de mes photos :roll: Il n'y quasimment aucun post-traitement (juste +1 sur les tons clairs) le rendu est uniquement dû au couple LC29+APX 400 allié à un temps très nuageux. Ce couple revelo/film est pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus à mon goût et enfin avec des beaux noirs profonds.

Voilà pour les explications :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Alors, la coiffure ne vous tente pas ? :rire:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

pourquoi pas ?

le "traitement" me plait bien,

la compo, je pense saisir ton intention mais il y a quelque chose qui me gêne... peut être que la femme et l'enseigne sont trop sur les bords, à la limite du hors champ. Du coup ça fait un peu vide au milieu de tout ça...

si une petite série dans ce genre te chatouille, lache toi, je sens que ça pourrait être bon :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:? c'est tiède Punk'... il est vrai que ce genre de photo est vraiment nouveau et expérimental pour moi. Là, je ne dois pas y être. Je vais donc essayer de regarder un peu mieux ce que font les adeptes du genre pour comprendre ce qui ne colle pas sur ma photo.

Pas facile le border-line maîtrisé :roll:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

comme souvent, manque un élément fort pour que ça tienne tout seul. C'est pour ça que je songais à une série,

:wink:
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Pour un coup d'essai c'est tout bon pour moi, je l'aime cette image :bienjoue:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'y repasse et j'arrive pas à argumenté. C'est pas une mauvaise photo mais il manque quelque chose, un peu de dynamisme peut-être.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Merci de vos commentaires...vous avez raison, c'est pas qu'elle soit loupée mais il manque le ch'ti quelque chose ; quoi, je ne sais pas !!?

Bon ben je vais m'y remettre, tenter de faire mieux la prochaine fois...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Voilà déjà une photo qui me plait bien mais alors si en plus tu fais mieux.. :greenie:
Hop, au boulot là !!

Euh.. oui, en fait non, ou plutôt si: c'est pas encore le week end... Bah, au boulot alors :roll:
Répondre

Retourner vers « Urbain »