Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

COMMENT RECYCLER SA CHIMIE USAGEE

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
corner

COMMENT RECYCLER SA CHIMIE USAGEE

Message par corner »

bjr je me lance tout juste dans e developpement et j aimerais savoir qui peut me reprendre mes produits usagés ou comment m en debarasser avec la main verte!!!
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Chimies usagées

Message par panda589 »

Salut,

En Belgique, les parcs à conteneurs (ou à recyclage) (très fréquentés par les français frontaliers d'ailleurs!) "tolèrent" qu'on y dépose les chimies usagées.
A cette fin, je conserve des tas de bidons vides sur lesquels je marque la nature du produit: Révélateur photo, sels de sélénium...Le seul problème, c'est que je ne connais pas le circuit de dépollution ou de recyclage que suivent ces produits chimiques :!: :!: :?: :?:
(Les employés du parc ne savent pas me répondre non plus!).
Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance pour la réponse.

AMHA Si on veut continuer à promouvoir la photo argentique de manière crédible, on doit aussi respecter l'environnement.
Tout comme la photo numérique pèche par ses consommables et ses accus électriques, le point faible de l'argentique c'est la chimie...Qui est hyperpolluante. Je me refuse de "tout balancer à l'égout" après une journée de labo!! :wink:

PS: Savez-vous qu'avec mon nikkormat dont la cellule est nase depuis plus de 20 ans, je fais de la prise de vues "electricless" :?: :D :D :D
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Dépollution

Message par panda589 »

Merci sels d'argent,

Ce qui est génial dans ce forum, c'est tout les trucs et astuces dont on n'est pas forcément au courant :!: :!: :D
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »