Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Sigma AF 24mm bloque EOS 50e

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
embar_go
Expert
Expert

Sigma AF 24mm bloque EOS 50e

Message par embar_go »

Ahoj,

alors j'ai un gros souci entre mon Sigma AF 24mm et mon EOS 50e, lorsque je déclenche le rideau se bloque et sur l'écran du boitier j'ai le symbole de la pile qui clignote, je suis obligé d'éteindre et rallumer l'appareil pour que le rideau redescende . Alors bien sûre j'ai testé avec d'autres piles (neuves) et c'est pareil, avec d'autres objectifs tout marche parfaitement.
Le Sigma en question fonctionnait sans souci sur mon EOS 30 et marche très bien également sur mon EOS 3 ...
De quoi cela peut venir?

Merci.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Re: Sigma AF 24mm bloque EOS 50e

Message par hugo-rille »

Est-ce qu'au moment où tu enclenches l'objectif il y a un bruit bizarre? J'ai eu le même problème avec un sigma!
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

A priori non rien de particulier à ce niveau, j'ai même un autre Sigma que j'ai acheté en même temps que le boitier, ça fait huit ans qu'ils tournent ensemble sans le moindre souci, peut-être crise de jalousie :lol:
Mais avec le AF 24mm rien à faire, j'ai essayer et réessayer il n'en veut vraiment pas, le rideau reste systématiquement bloqué en position ouvert et le témoin de batterie clignote à chaque tentative, vraiment bizarre ce truc :shock:
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

j'ai eu le même problème avec l'Eos30 ce n'est pas une panne à proprement parler c'est juste que le 24mm sigma n'et pas compatible avec l'alim du boitier (moteur pour le diaph trop gourmand) et le boitier se met en sécu, si tu passes en prio ouverture sur 2.8 ton boitier doit fonctionner mais si tu changes de diaph ça plante................ Tu n'as plus qu'à revendre ton 24mm ou à trouver un Eos 650 par exemple.............(car pas de soucis d'alim)

A+
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Arf! j'imaginais bien un truc de ce style, mais sur l'EOS 30 ça fonctionnait sans souci, c'est là que je ne comprends plus...
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

la dure lois de la compatibilitée à 100%.....................

je me suis fait avoir avec un 24mm sigma ef super wide II.......... :bigcry:

mais essayes le à pleine ouverture pour dédouaner une panne boitier à 2.8 il doit déclencher.............
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

mais essayes le à pleine ouverture pour dédouaner une panne boitier à 2.8 il doit déclencher.............
Effectivement tu as raison à f2.8 pas de problème, mais en fait ce n'est pas le rideau qui bloque c'est le miroir qui reste en position haute, ça le fait également avec mon Tak 135, j'ai ouvert un nouveau post sur le sujet.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=15802
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »