Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon TX

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Canon TX

Message par karibouh »

La question est simple : qu'est-ce que c'est ? Quelles sont ces capacités ?
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon TX

Message par Pierre-Yves »

Version simplifiée du Canon FTb
Différence avec le FTb : vitesse maxi au 1/500, mesure pondérée centrale (vs. centrale sur le FTb), pas de relevage manuel du miroir.
:arrow: 10sec sur google :roll: :wink: !!!

J'ajoute : un boîtier tout mécanique comme on en fait plus, bien construit, peut-être besoin d'une révision vu l'âge, intérêt limité vu le prix des Canon FTb aujourd'hui.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Pierre-Yves a écrit :Version simplifiée du Canon FTb
Différence avec le FTb : vitesse maxi au 1/500, mesure pondérée centrale (vs. centrale sur le FTb), pas de relevage manuel du miroir.
:arrow: 10sec sur google :roll: :wink: !!!
:P

Je voulais savoir si quelqu'un en possède un pour nous donner un avis concret sur son utilisation, le poids, la qualité etc...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

C'est lié :wink: : je ne pense pas que beaucoup de personnes aient un TX, c'est un appareil peu courant, contrairement à son "grand frère" le FTb... donc en précisant que le TX est une version "économique" du FTb, je pense que tu auras déjà plus de réponses, voilà tout :!:
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Je possède un TLb de 1973 qui est à peu près identique au TX.
C'est clair que c'est un appareil tout simple mais on arrive à sortir des clichés sympas avec :wink:

A+

David
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

j'ai un TX (pas de mérite, à quelques exceptions près, j'ai tous les boitiers Canon entre 1959 et 1987). pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, sauf que le TX présente un intérêt pour les collectionneurs.

Etant plus rare que le TLb et le FTb, il est plus coté. Si tu en trouve un en bon état, c'est aussi une valeur sûre en plus du plaisir d'un vieux boitier.

Par contre à l'usage, c'est vraiment une version simplifiée du FTb. Pas de relevage de miroir, pas de QL (système de chargement simplifié), pas de synchro CAT comme les FTb, pas d'interrupteur M/A ni de testeur de pile (en cas de non utilisation, bien penser à enlever la pile), bref un boitier très dépouillé. il a par contre une synchro sur la griffe porte flash, ce dont est dépourvu le TLb.

Sinon en construction, c'est exactement le même boitier que le FTb, aussi robuste.
papynico
Gourou
Gourou

Message par papynico »

idem , j'en ai un. Pas trop d'interet à part le coté collection. Vaut mieux le FTB :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »