J'ai scannée mon tirage chez ma chère et tendre, vu que je ne possède pas de scanner :s . Promis, dès que je peux, je met une version agrandi de la photo.
Mathieu M a écrit :On pourrait presque voir des couleurs.
Cette couleur un peu jauni semble être une particularité du papier Foma. Je vois que ça ne plait pas qu'à moi ^^
pierrot_1 a écrit :salut karibouh, peux-tu décrire un peu plus ta méthode?
Alors pour le sténopé, il s'agit d'une boîte à chaussures de dimension 15x30x9cm, avec un sténopé d'environ 0,5mm. D'après la formule de calcul de l'exposition, j'aurai donc une ouverture approximative de f.180
Le négatif est donc une demi feuille de papier Foma 24x30, soit un négatif de 15x24 (ce qui en soit est un coup de chance vu que je n'avais pas mesurer la boite préalablement).
pierrot_1 a écrit :notamment pour le transfert de ton négatif -> positif.
Après exposition, le négatif a donc été traité comme un tirage classique. Comme expliquer plus haut, pour le tirage du positif, j'ai mis en contact la feuille vierge avec le négatif plaqué dessus grâce à une plaque de verre. Je précise que les deux côtés avec l'émulsion sont l'une contre l'autre.
pierrot_1 a écrit :Quelle éclairage pour le contact? combien de temps?
L'éclairage est celui de l'agrandisseur. Temps d'exposition : 60 sec. / Ouverture : f.8
J'espère avoir été assez précis.