Voila une petite photo faite avec un nouvel appareil et fraîchement développée! Je précise que c'est la deuxième que j'ai faite donc il est évident qu'elle n'atteint pas le niveau technique de mes illustres collègues forumeurs! Désolé pour la qualité du scan, tiré d'un agrandissement 10x15...
Je dois encore maquiller le ciel et elle sera finie! Ps: zoomez à 75 ou 80% pour y voir quelque chose!
Cordialement, Hugo
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/25/ ... 3aafnb.jpg
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le sablier
-
- Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Le sablier
Bonsoir
Il faut éditer correctement les balises, car sinon la photo n'est pas lisible sur le poste.
L'adresse doit être précédée par [img]puis%20suivie%20par[/img]
Benoit
Il faut éditer correctement les balises, car sinon la photo n'est pas lisible sur le poste.
L'adresse doit être précédée par [img]puis%20suivie%20par[/img]
Benoit
- ilford_X
- Super Gourou
Le sablier

la photo fait presque 2000 x 1400 !!!
reduis avec un logiciel photo même le plus basique ( genre ifranview )
edit : tu peux en fait mettre tes images sur ce site, mais reduis a 600x400 ~
-
- Gourou
Je croyais avoir reformaté la taille de l'image mais je me rends compte que non! La voici, donc!

- ilford_X
- Super Gourou
Le sablier
Le scan est notre ennemi, t'inquietes pas.
Ta photo est bien cadrée, mais elle semble floue
( et je m'y connais !!! ) de plus trop de blanc au milieu,
ça n'engage que moi....
tu peux dire les parametres de prise de vue stp ?
et aussi : on voit tes empreintes !!
plus marquée a droite sur le mur
gaffe s'il y a des policiers sur le forum
Ta photo est bien cadrée, mais elle semble floue
( et je m'y connais !!! ) de plus trop de blanc au milieu,
ça n'engage que moi....
tu peux dire les parametres de prise de vue stp ?
et aussi : on voit tes empreintes !!
plus marquée a droite sur le mur
gaffe s'il y a des policiers sur le forum

-
- Gourou
haha, j'avais pas vu les empreintes!!
Pour le flou, il ne me semble pas, en tout cas pas sur le tirage! Mais la profondeur de champ n'est pas super bien réglée donc je pense que c'est plutôt ça!
Je ne me souviens pas des réglages précis, mais je me souviens avoir fait une mesure spot sur l'eau en augmantant d'un demi diaph il me semble, pour donner un côté irréel... Pas forcément super bien géré d'ailleurs!
J'ai eu peu masqué la partie gauche de la photo qui était un peu sombre et j'ai un peu coupé le ciel pour donner une forme symétrique eau-ciel...
Voila voila! merci pour ton commentaire en tout cas!
Des suggestions peut-être?
Pour le flou, il ne me semble pas, en tout cas pas sur le tirage! Mais la profondeur de champ n'est pas super bien réglée donc je pense que c'est plutôt ça!
Je ne me souviens pas des réglages précis, mais je me souviens avoir fait une mesure spot sur l'eau en augmantant d'un demi diaph il me semble, pour donner un côté irréel... Pas forcément super bien géré d'ailleurs!
J'ai eu peu masqué la partie gauche de la photo qui était un peu sombre et j'ai un peu coupé le ciel pour donner une forme symétrique eau-ciel...
Voila voila! merci pour ton commentaire en tout cas!
Des suggestions peut-être?
- ilford_X
- Super Gourou
Le sablier
Prise au 35 mm ? 50mm ?
En fait le ciel fait vide, et l'arbre tout au fond est trop loin pour ton objectif. Cela dit, la scène en elle même est sympa.
Tu peux essayer de la reprendre avec des nuages pour combler le vide au fond, voire ajouter un filtre pour faire ressortir les nuages,
ou recadrer en te mettant de chaque coté des murs.... l'endroit est sympa en tous cas
Sur ma derniere pellicule j'ai fait beaucoup de tests, 3 objectifs utilisés, filtre jaune, rouge et polarisant sans oublier le skylight.
Il va encore y avoir du gachis, mais au fur et a mesure il y en a moins, et la j'ai eu 37 chances
En fait le ciel fait vide, et l'arbre tout au fond est trop loin pour ton objectif. Cela dit, la scène en elle même est sympa.
Tu peux essayer de la reprendre avec des nuages pour combler le vide au fond, voire ajouter un filtre pour faire ressortir les nuages,
ou recadrer en te mettant de chaque coté des murs.... l'endroit est sympa en tous cas

Sur ma derniere pellicule j'ai fait beaucoup de tests, 3 objectifs utilisés, filtre jaune, rouge et polarisant sans oublier le skylight.
Il va encore y avoir du gachis, mais au fur et a mesure il y en a moins, et la j'ai eu 37 chances