Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

a l' aide

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
heriz

a l' aide

Message par heriz »

bonjour a tous

je viens d acquerir un voigtlander automatic 2. je ne sais pas si cet appareil marche avec une batterie car je ne vois aucun local pour la loger. de plus il semblerait que le lamelles pour laisser passer la lumiere sur l objectif soient bloquees. quelqu un pourrrait il me renseigner sur ces problemes car je suis un enorme debutant.

merci d avance
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour,
Le vito Voigtlander est un semi automatic. Tu choisisune vitesse d' obturation , l' appareil choisit le diaphragme.
Il n' y a pas de piles. La cellule est au sélénium.
L' obturateur ne déclenchera que si l' appareil est chargé d' un film.
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 04 octobre 2006 14:27, modifié 1 fois.
heriz

merci

Message par heriz »

merci beaucoup pour ces infos. je n osais pas mettre un film sans avis.
merci enormement
heriz

essayage

Message par heriz »

elors je viens d essayer et l obturateur ne bouge pas.serait ce le produit au selesium qui serait vide ou a plat?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Possible. Pour voir si la cellule fonctionne, il faut voir si l' aiguille bouge.
D' habitude, on fait ce test avant d' acheter :wink:
Vers une fenêtre ou vers le sol, l' aiguille n' est pas au même endroit.
Si l' aiguille change de place, c' est un petit plus.
Si l' aiguille ne bouge pas, le cristal de sélénium a dépassé son espérance de vie. ( + ou - 40 ans...) ou l' appareil est tombé, une soudure a laché. Qu' a dit le vendeur?
heriz

Message par heriz »

l aiguille ne bouge pas.
j ai fait l acquisition de cet appareil suite a une vente aux encheres pour laquelle je n ai pas pu voir les objets avant et le commissaire priseur vend vraiment sans qu on ait le temps de regarder les objets. je ne sais pas si vous avez deja eu l occasion d en faire. mais c ets une foir d empoigne.
que puis je faire pour cet appareil ?
merci par avance
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Avec un appareil qui a une bague des diaphragmes ET une bague des vitesses, tu peux faire ces 2 réglages à la main et choisir un couple diaphragme/vitesse d' obturation qui convient . Et te passer de la cellule, ou utiliser un posemètre à main. Mais avec un automatique, ou semi automatique, c' est la cellule de l' appareil qui complète ton choix. Et si elle veut pas...
:oops:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »