D'ailleurs, petites questions pour les anciens (ou les nouveaux anciens), quelles pelloches pour ce petit compact ?
PS : photo vient d'internet, pas de numérique at home, même pas dans le GSM !
Ici, je suis sûr, c'est celui-là !
Je ne dois pas être assez ancien pour comprendre ta question...analogic-man a écrit :Pas si nouveau que ça, mon petit compact. Un chouette bidule, c'est un Welta Perle. Bon, je sais, vachement dépassé. Il appartenait à la grand-mère d'un actuel quinquagénaire, c'est dire ! Même si la MAP est compliquée avec juste une petite aiguille pour estimer le distance du sujet... Mais il est quand-même mignon, avec son petit soufflet, son ouverture de 6.3, ses 5 vitesses (25, 50, 100, T, B) et ses pelloches de 120.
D'ailleurs, petites questions pour les anciens (ou les nouveaux anciens), quelles pelloches pour ce petit compact ?
Ah oui, excuse-moi, ce n'est pas l'image que j'ai cru prendre, j'avais trouvé la bonne image de mon Welta, je change ça tout de suite !myanmar a écrit :La photo que tu montres n'est pas celle d'un Welta ! Il me semble bien lire VOIGTLANDER sur le sélecteur de vitesses ; de plus, le boîtier du Welta Perle est arrondi aux extrémités.
Si le tien est bien un Welta Perle, il y a de grandes chances pour qu'il utilise du film 120 ; le format des photos variat entre 4,5 X 6 et 6 X 9, selon les modèles et parfois avec un cache métallique permettant de passer d'un format à l'autre.
Alors, attendons la photo du folding en question. Sachant que je n'étais pas intervenu sur le site de Sylvain, car je n'ai pas réussi à me déterminer sur cet appareil. Probablement un Certo, mais vraiment du bout des lèvres.je viens de finir de tirer la péllicule que j'ai prise la semaine dernière (sur un gros agrandisseur que je viens de ramener de Paris hier....) Mon Minolta ne fait pas beaucoup mieux !