Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Fuji et son baroudeur
- analogic-man
- Super Gourou
Fuji et son baroudeur
Voilà, je me retrouve face à un Fuji baroudeur. Petit compact 35mm f/2.8 autofocus et flash intégré, étanche jusqu'à 2 mètres, anti-chocs et j'en passe. Peut être très pratique. Et pour 5€, en plus !
Est-ce que ça vaut la peine ??
Est-ce que ça vaut la peine ??
- zacharie
- Super Gourou
Re: Fuji et son baroudeur
Même bien plus cher que ça, ça vaut la peine. Excellent appareil, tout terrain, increvable, excellent objectif. Je l'avais acheté pour mon père. Seule faiblesse, le couvercle des piles qui a lâché. Les couvercles de confiture Andros font un bouchon d'objectif parfait si tu as le paresoleil adapté.
- analogic-man
- Super Gourou
A ce point là ! Donc, si j'ai bien compris, il en vaut vraiment la peine !
- xXx
- Membre de l'association
J'ai eu, et j'ai encore, son rival de chez Nikon, le 35 AF-AW qui m'a rendu de bons services quand mes enfants étaient petits.
A la plage, dans l'eau, à le piscine, partout sans devoir faire attention à l'eau et au sable.
je l'ai encore utilisé dans la pluie il y a quelques semaines. mais je n'ose plus trop le plonger dans l'eau car j'ai peur que les joins sont un peu durcis par l'age.
A la plage, dans l'eau, à le piscine, partout sans devoir faire attention à l'eau et au sable.
je l'ai encore utilisé dans la pluie il y a quelques semaines. mais je n'ose plus trop le plonger dans l'eau car j'ai peur que les joins sont un peu durcis par l'age.
- zacharie
- Super Gourou
Ce qui me surprend, c'est que tu parles d'autofocus. Le Fuji dit "Baroudeur", modèle HDS (armement manuel) ou HDM (moteur) n'était pas AF mais à map manuelle d'ailleurs parfaitement efficace avec la focale de 35 ou 38mm.
- analogic-man
- Super Gourou
J'ai dû me tromper, c'est ce que je croyais. Comment on fait la mise au point manuelle avec un compact ?
- zacharie
- Super Gourou
À l'estime, c'est une grosse bague caoutchoutée avec des repères pour 1m, 1m50, 3m, infini. La profondeur de champ compense l'imprécision. Aucun problème en extérieur, qui est la vocation de cet appareil. Bon, c'est un appareil pour la photo d'action, pas pour les abeilles sur les fleu-fleurs, OK ?
- arathorn
- Expert
C'est sur que pour faire une photo des rapides de l'Ardèche vu d'un raft, vaut mieux avoir un HDM, R ou S qu' un nikon 35Ti ou un contax T2zacharie a écrit : Bon, c'est un appareil pour la photo d'action, pas pour les abeilles sur les fleu-fleurs, OK ?

- analogic-man
- Super Gourou
ça j'avais bien compris, pour les abeilles sur les fleu-fleurs, j'utilise mon 210mm macro !
- svanlierde
- Super Gourou
Super appareil, pratique, costaud et muni d'une optique piquée.
Mais attention : le caoutchouc qui gaine les premiers hd-s se décompose...
On a l'impression d'avoir entre les mains un compact tombé dans un seau de goudron...
Sinon, pour l'étanchéité, je nettoie bien les joints et j'y applique un peu de graisse au silicone Loctite, vendue au rayon auto de chez Carouf. Je fais la même chose pour les joints de montres lorsque je change la pile, d'ailleurs, c'est salutaire.
Mais attention : le caoutchouc qui gaine les premiers hd-s se décompose...
On a l'impression d'avoir entre les mains un compact tombé dans un seau de goudron...
Sinon, pour l'étanchéité, je nettoie bien les joints et j'y applique un peu de graisse au silicone Loctite, vendue au rayon auto de chez Carouf. Je fais la même chose pour les joints de montres lorsque je change la pile, d'ailleurs, c'est salutaire.